mercredi 12 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Réseau & Sécurité Firefox 24 : De nombreuses vulnérabilités corrigées

Firefox 24 : De nombreuses vulnérabilités corrigées

Mozilla a publié hier la version 24 de Firefox et Thunderbird. Firefox 24 corrige 10 vulnérabilités moindres et 10 jugées critiques. Cette version supprime également le support pour les listes de révocation de certificats (CRL).

Si vous utilisez Firefox, pensez à mettre à jour vers la version 24, dernière en date. La nouvelle version ajoute de nombreuses nouvelles fonctionnalités et corrige de nombreuses failles de sécurité importantes.

Cette version devient la nouvelle “Extended Support Release“, version qui sera maintenue à jour (y compris au niveau sécurité) pendant environ un an. Il succède à la version 17.

Au programme des patchs, 10 vulnérabilités critiques, 4 jugées de haute priorité et 6 classées modérées. Toutes sont sont corrigées dans cette version. Neuf des vulnérabilités critiques sont des erreurs de gestion de mémoire et un buffer overflow, pouvant entraîner l’exécution de code malveillant.

Bon nombre des vulnérabilités s’appliquent techniquement à Thunderbird , mais en pratique ne peuvent être exploitées car elles nécessitent l’activation de scripts, qui sont désactivées et uniquement présents sous Firefox.

La version 24 ajoute également plusieurs nouvelles fonctionnalités, y compris pour Mac OS X 10.7. Il y a également plusieurs améliorations de performances et autres ajout de fonctionnalités.

Firefox 24 supprime également le support pour les listes de révocation de certificats (CRL), la méthode originale pour les autorités de certification pour annoncer la révocation d’un certificat numérique, généralement pour SSL/TLS.

Les CRL sont des listes statiques d’identifiants de certificats qui peuvent être lourdes à gérer pour le programme. Depuis de nombreuses années, la méthode OCSP (Online Certificate Status Protocol) a remplacé les CRL, une sorte d’interface avec laquelle un client peut interroger le CA pour un certificat spécifique. Beaucoup plus rapide et plus light.

Google Chrome ne les supportaient déjà plus, ni Firefox Mobile.

A vos téléchargements donc !

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.