Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Croyez-le ou non, les attentats de Paris ont bien fait réagir les principaux espaces du Deep Web dédiés au Black Market. Beaucoup ont décidé de stopper la vente illicite d’armes et de munitions.

Bitdefender

Les attentats du 13-14 novembre dernier à Paris ont eu une répercussion dans le monde entier, avec un lourd bilan se portant à 130 morts et plus de 300 blessés. Ces événements tragiques ont fait largement réagir les autorités mondiales face à un problème majeur : la facilité de se procurer des explosifs, des armes de guerre et des munitions appropriés via les réseaux parallèles. Bien entendu, le Black Market (marché noir) en ligne dans le Deep Web est l’un des moyens montré du doigt.

Or, l’une des plus imposante boutique du Black Market, Ag0ra, a annoncé la fermeture de l’espace dédié à l’armement sur son site. Et ce n’est pas la seule à avoir pris une telle décision, puisque il s’avère que Nucl3us, une autre plateforme de vente illicite, a fait la même communication à ses membres il y a peu…

“Chers utilisateurs, à la lumière des récents événements en France, nous avons décidé de retirer notre section armes et nous allons interdire complètement les armes dans notre boutique. Il n’est plus très sûr de vendre des armes ici.“, explique l’administrateur du Black Market Nucl3us dans un communiqué adressé à ses membres.

Le motif de cette décision prise à la hâte ? Pas de sentiments visiblement en tout cas, mais plutôt une prise de conscience des risques très importants pris vis-à-vis des autorités qui risquent bien de s’intéresser rapidement à eux et à leur business. La plupart des administrateurs de Black Markets se disent donc qu’il vaut mieux stopper la vente d’armes à temps et plutôt profiter du reste des produits en vente, qui attirent moins l’attention (ou pas ?)… à voir si cela suffira à les éloigner des radars mais on peut en douter, car les drogues, contrefaçons et autres faux papiers sont tout autant un problème !

 

Source : Zataz

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,


Vos réactions
  1. WhenImBack

    Je pense plutôt que les ventes ont été retirée car des investigations policière ont commencée sur le dark. J’ai personnellement pu constater que de nouveaux arrivant sur certains forum demandait à acheter des armes de guerre, avec les mêmes motifs etc… La communauté à heureusement vu la chose arrivée grosse comme un camion et ont tous réponde : “Ah non c’est pas possible ici désolé, vous voyez bien que vous n’êtes pas le bienvenue”. Alors qu’un mois avant c’était clairement faisable.

    D’ailleurs quand on lit cela : “Il n’est plus très sûr de vendre des armes ici.” ça veut également dire que si on vends/achète des armes il y a un risque de se faire choper par des flics (plus que d’habitude)





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.