vendredi 14 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Réseau & Sécurité Spam Les cybercriminels louent des serveur SMTP infogérés dédiés au spam et prêt...

Les cybercriminels louent des serveur SMTP infogérés dédiés au spam et prêt à l’usage

Actuellement, une augmentation des propositions du marché souterrain concernant les serveurs SMTP pare-balles infogérés dédiés au spam est observée. Les cybercriminels gérant ces services tentent de diversifier leurs services pour attirer plus de clients.

Le chercheur en sécurité Dancho Danchev publie une étude du marché criminel des services clandestins dédiés au spam massif à grande échelle. Plus particulièrement, l’offre concernant les serveurs SMTP de spam prêts à l’usage pour n’importe quel  cybercriminel débutant ainsi que les serveurs SMTP pare-balles, qui représentent une méthode de propagation efficace et assez prisées par les professionnels du cybercrime.

Le système de tarification utilisée par le cybercriminel derrière le service :

cybercrime_spam_bulletproof_smtp_server

Il paraît évident que le manque de bande passante de ce système par rapport à celle d’un botnet va être bloquant pour un cybercriminel voulant envoyer des dizaines de millions de courriels frauduleux et/ou malveillant quotidiennement. Cependant, en termes d’attaques ciblées sur un segment de marché potentiel peut suffire pour attirer l’intérêt des cybercriminels, surtout si ces derniers ont l’assurance de voir leurs mails délivrés dans les boîtes de réception et non en spam.

La dématérialisation de ces outils de spamming semble montrer que les cybercriminels utilisant le spam comme technique de prédilection ont encore de beaux jours devant eux. Les serveurs SMTP pare-balles semblent en effet être un bon moyen d’atteindre les victimes potentielles.

 

Source : WebRoot
UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.