Le spam par SMS est plus efficace que par mail

0

 Tout le monde connait le spam dans sa boite mail, c’est inévitable. Mias le spam par SMS est un fléau plus récent et qui croit un peu plus chaque mois, atteignant un taux d’ouverture de 90% ! Et si l’on en croit une étude publiée par CloudMark, il n’est pas prêt de disparaître…

Le chiffre le plus intéressant (et le plus effrayant aussi) de ce document est probablement le taux d’ouverture colossal du spam par SMS : 90%, contre au mieux 20% pour le spam par mail traditionnel. Cela pousse inévitablement les spammeurs et autres arnaqueurs à se tourner de plus en plus massivement vers cette pratique, aujourd’hui facilitée par le prix quasi négligeable de l’envoi d’un SMS.

Ajoutons à cela le développement rapide des malwares ciblant les smartphones nouvelle génération (Android, iOS, etc), qui favorisent l’envoi de SMS frauduleux sans aucun frais pour le spammeur (c’est la victime qui paie sur sa facture), ainsi que les offres d’envoi de SMS en masse présentes sur Internet, et l’on comprend mieux l’augmentation visible des spams SMS depuis le début de l’année 2013.

Le document de Cloudmark offre également des chiffres intéressants sur le volume de spam SMS en Angleterre et aux États-Unis et les cibles, sachant que 60% des utilisateurs de smartphones en reçoivent

 

Source : Qualys

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.