Faux comptes Twitter : De 5 à 10% selon les sources

0

Il faut se faire à l’évidence, il existe des dizaines de millions de faux comptes Twitter actuellement au sein du réseau social. Selon Twitter, 5% des comptes sont faux, alors que pour des chercheurs indépendant, le taux serait de 10%.

Le marché des faux comptes (fake followers) sur Twitter n’est pas encore prêt de disparaître, étant donné la course à la popularité que mène plusieurs personnalités, célébrités ou encore entreprises. Récemment, avec son introduction en bourse, Twitter a déclaré à la SEC qu’il estime le volume de faux comptes utilisateurs à près de 5%, sur un volume d’utilisateurs actifs mensuels de 232 millions.

Or, d’après les deux chercheurs Andrea Stroppa et Carlo De Micheli, les estimations sont plus élevées. En effet, selon De Micheli, il existe près de 20 millions de faux comptes, voire même plus, soit 10% et au-delà. Ces deux chercheurs ont déjà présenté une estimation du volume d’affaires lié à la vente de faux comptes, qui s’élève jusqu’à 360M$.

Barracuda Labs sont aussi du même avis que les chercheurs cités plus haut, puisqu’ils pensent que Twitter sous estime ses déclarations de faux comptes. Leur étude menée sur Mitt Romney et l’achat de faux comptes se rapproche ainsi plus de la réalité.

twitter-fake-account

 

Source : Demain la veille

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.