Cyberattaque sur Pinterest ? Spam massif de photos douteuses et de liens malveillants

4

Le réseau social Pinterest est victime d’une vague de piratage de comptes. Des photos sont publiées à l’insu des utilisateurs, et renvoient la plupart du temps vers du contenu publicitaire ou malveillant.

pinterest-hack

Si vous êtes un utilisateur de Pinterest, prudence. La plateforme, dont l’un des principaux usages est d’épingler des photos sur un mur virtuel pour les partager avec la communauté, est actuellement victime d’une vague de piratage. C’est le site TechCrunch qui a le premier sonné l’alerte, rapportant l’invasion de nombreux comptes avec des photos de fessiers ou de femmes exhibant une silhouette amincie grâce à un régime miracle. Les secrets dudit régimes seraient alors accessibles en cliquant sur la photo : une promesse trop belle pour être vraie, comme bien souvent.

La méthode de piratage n’a pas encore été clairement identifiée, mais les applications tierces présentant des failles de sécurité ou l’insertion de code malveillant dans le contenu épinglé semblent être les pistes à privilégier. Comme sur Facebook, se faire piéger par un lien malveillant sur Pinterest peut contribuer à la propagation de liens potentiellement dangereux.

Ne cliquez pas sur les liens vous semblant suspects mais signalez-les. Changez votre mot de passe si votre compte à subit des modifications ou si vous vous êtes aperçu que des publications sont apparues sans votre consentement.

 

Source : Clubic

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.