Iran – Un clone du drone RQ-170 Sentinel américain capturé

1

Le chef de l’aérospatiale militaire iranienne, le général Amir Ali Hajizadeh a déclaré : « Les Américains doivent être conscients à quel point nous avons infiltré leurs plans« .

L’Iran a brisé les codes de cryptage et a procédé à la construction d’une réplique du drone de surveillance des États-Unis capturé l’année dernière, selon des responsables iraniens.

Le drone espion américain qui s’est écrasé en Iran l’année dernière, y compris les renseignements que l’avion avait rassemblé pour espionner pendant des semaines Oussama ben Laden avant que celui-ci ne soit tué.

Le sénateur américain Joe Lieberman a rejeté l’allégation selon laquelle une copie a été faite comme une « fanfaronnades iranienne » en disant, « ils sont sur ??la défensive à cause de nos sanctions économiques contre eux« . Les États-Unis affirment que le drone ne fonctionne pas et a minimisé toute suggestion selon laquelle l’Iran pourrait exploiter l’avion pour obtenir des informations sensibles en raison de mesures prises pour limiter la valeur du renseignement des drones opérant sur ??le territoire hostile.

Bien que les analystes pourraient certainement avoir appris comment la machine a été construite, la rétro-ingénierie a généralement été considérée par les experts comme au-delà de la capacité de l’Iran.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.