Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

L’allocution du Président de la République hier était clair : travailler à distance est fortement recommandé afin de limiter la propagation du coronavirus.

Tribune Proofpoint – Durant cette période, la cybersécurité des réseaux de l’entreprise doit être une priorité : les cybercriminels utilisent l’inquiétude générale liée au COVID-19 pour distribuer leurs cyberattaques. L’ampleur de certains sujets et le sentiment d’urgence ou de peur qui y est souvent associé font malheureusement des leurres très efficaces pour les campagnes des cybercriminels. 

De plus, la dispersion des équipes est une chance pour les cybercriminels d’usurper l’identité de certains collaborateurs afin de soutirer des informations et/ou de l’argent à leurs collègues.

Voici les conseils en cybersécurité liés au télétravail, présentés par Proofpoint :

  1. Réfléchissez bien avant de cliquer sur des liens : Les emails de phishing conduisent à des sites web dangereux qui volent les données personnelles, les mots de passe et les informations bancaires. Saisissez directement l‘adresse du site web dans votre navigateur.
  2. Confirmez toutes les transactions par téléphone : Évitez les escroqueries par emails en vérifiant verbalement que toutes les demandes de paiement et de données sensibles sont autorisées.
  3. Utilisez des mots de passe complexes : N‘utilisez pas le même mot de passe deux fois. Envisagez l’utilisation d‘un gestionnaire de mots de passe afin de faciliter vos connexions, tout en assurant un haut niveau de sécurité.
  4. Renforcer votre Wi-Fi : Changez le mot de passe par défaut de votre routeur Wi-Fi et activez le cryptage WPA.
  5. Surveillez votre connexion VPN : Les cybercriminels cherchent à se connecter aux VPNs d’entreprises pour accéder aux emails, données et applications cloud. Il est primordial que les permissions d’accès aux systèmes de l’entreprise soient règlementées pour le travail à distance.
Bitdefender

Vous trouverez ci-joint une infographie reprenant ces 5 conseils pour la cybersécurité du télétravail :

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.