Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Avast Omni assure un haut niveau de protection des appareils connectés aux réseaux domestiques, et une sécurité multi-plateformes en mobilité.

Communiqué de presse – Avast, le leader mondial de la sécurité digitale, annonce le lancement d’Avast Omni, son nouveau produit de sécurité grand public en réseau à l’attention de ses clients. Avast Omni assure un haut niveau de protection et fournit des informations pertinentes concernant les périphériques connectés au réseau domestique et en déplacement, grâce à une solution combinant matériel et logiciel qui se connecte sans difficulté au routeur domestique existant, sans impact sur les performances Wi-Fi. Dans un premier temps, Avast Omni sera proposé sous forme de précommande aux clients d’Avast qui procèdent à la mise à niveau de leur abonnement, ou via le site Internet Avast Omni.

« Il existe actuellement un décalage entre la façon dont les industriels livrent des appareils intelligents et la manière dont les particuliers les utilisent. Jusqu’à présent, c’était au consommateur de gérer le niveau de sécurité de chaque appareil raccordé à un point de connexion Internet, confie Ondrej Vlcek, President, Consumer, chez Avast. C’est un problème complexe pour un utilisateur lambda, et qui induit une grande marge d’erreur. Sur la base des informations relatives aux menaces que fournissent nos quelques 435 millions d’utilisateurs à travers le monde, nous avons décidé de créer Avast Omni dans le but de régler ce problème. Cette solution complète et conviviale aide les particuliers à gérer facilement la sécurité et la confidentialité de leur réseau domestique, mais également des appareils qui y sont connectés. »

La nécessité de sécuriser les appareils connectés est de plus en plus vive : aujourd’hui, 62 % des foyers américains comptent au moins cinq appareils connectés, 35,2 % utilisant au moins un appareil vulnérable*, tandis qu’en France, 38 % des foyers disposent de plus de cinq appareils connectés, avec un tiers des français qui utilisent au moins un périphérique vulnérable. La nouvelle solution Avast Omni apporte les réponses suivantes :

  • Protection du réseau domestique : les utilisateurs peuvent savoir qui et quels périphériques sont connectés à leur réseau domestique. Avast Omni lance une alerte dès qu’un comportement inhabituel est détecté sur l’un des périphériques, et bloque les pirates qui tentent d’accéder à tout appareil connecté. Dans la mesure où Avast Omni est connecté au routeur domestique, il est inutile de le remplacer ou de faire des compromis quant à son choix ;
  • Sécurité en mobilité : la protection antivirus d’Avast s’étend de manière transparente aux appareils mobiles — PC, Mac, Android et iOS — afin de les sécuriser à l’extérieur de la maison ;
  • Contrôle parental : les parents ont la possibilité de filtrer les applications et les contenus auxquels leurs enfants peuvent accéder, réseaux sociaux et vidéos inclus. Ils peuvent également interrompre à tout moment l’utilisation de jeux ou la navigation sur Internet. En outre, les services de géolocalisation offrent la possibilité de suivre les enfants en créant des alertes correspondant au moment où ils quittent ou rejoignent certains endroits.

Selon ABI Research, 34,9 milliards d’objets connectés seront installés dans les foyers et les entreprises d’ici à 2021**. En France, exception faite des PC, smartphones et routeurs, Avast a constaté que les cinq appareils les plus vulnérables dans les ménages français sont actuellement les caméras de surveillance (32,7 %), les nœuds du réseau (22 %), les imprimantes (21 %), les NAS – Network Attached Storage – (12,9 %) et les box multimedia (8 %). Il ressort en outre que 38 % des routeurs domestiques français sont vulnérables. Avast Omni protège les appareils connectés en les analysant via le réseau et en identifiant les dispositifs vulnérables ou ayant fait l’objet d’une attaque.

Avast Omni sera disponible aux États-Unis à partir de l’été 2019 et en 2020 pour l’Europe. Pour de plus amples informations, cliquer ici : Avast Omni.

 

* Source : Avast Smart Home Report March 2019

PIA VPN

** Source : ABI Research, “Internet of Everything Market Tracker, 2019 Q1”

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.