Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Propulsé par la plateforme d’identités IoT de GlobalSign, G-Shield améliore la sécurité des équipements IoT grâce à l’intégration directe des certificats dans les circuits intégrés.

Communiqué de presse – GMO GlobalSign, autorité de certification (AC) leader et principal fournisseur de solutions d’identité et de sécurité pour l’Internet des Objets (IoT), annonce aujourd’hui un partenariat technologique avec Big Good Intelligent Systems, Inc. à l’occasion du lancement de G-Shield, le nouveau produit signé Big Good. Programmateur de puces à circuit intégré (IC), G-Shield permet auxfabricants d’inclure directement et physiquement des certificats numériques dans des circuits intégrés à semi-conducteurs. G-Shield sécurise l’identité des produits intelligents dès leur conception, c’est-à-dire au niveau des composants, pour permettre leur utilisation tout au long du cycle de vie de l’objet. G-Shield s’appuie sur la plateforme d’identités IoT pour disposer d’un framework sécurisé basé sur une PKI, et sur IoT Edge Enroll — le client d’enregistrement de la plateforme — pour assigner des certificats individuellement ou par lots.

Bitdefender

Grâce à l’expertise technologique de GlobalSign et à son API conviviale, l’intégration a pu se faire facilement, permettant à Big Good de lancer son produit G-Shield plus tôt que prévu. Big Good utilise G-Shield pour assigner des certificats numériques à ses puces IC appelées « puces cryptographiques » et destinées à ses produits de domotique. Big Good met par ailleurs ses puces cryptographiques à la disposition des fabricants qui recherchent des puces CI à intégrer en toute sécurité à leurs produits intelligents. Le programmateur de puce G-Shield est également accessible aux fabricants de chipsets qui souhaitent sécuriser leurs propres types de puces de sécurité.

« Plus les technologies IoT intelligentes évoluent, plus il devient essentiel d’intégrer la sécurité dès la conception des produits » déclare Roger Wu, directeur général de Big Good Intelligent Systems. « La sécurité doit commencer au niveau des composants (puces) et être adossée à une infrastructure PKI solide, stable et sécurisée au niveau des couches matérielles, passerelles et cloud. L’approche simple et collaborative de GlobalSign à base d’API, ainsi que sa plateforme sécurisée d’identités IoT nous permettent d’être les premiers sur le marché à proposer une solution de sécurité globale qui va de la puce jusqu’au cloud. »

La première entreprise à envisager de mettre en œuvre G-Shield est Realtek Semiconductor Corporation, un fournisseur international de circuits intégrés pour les réseaux de communications, les équipements informatiques et les applications multimédias. En collaboration avec GlobalSign et Big Good, Realtek Semiconductor réfléchit à la manière d’intégrer la technologie G-Shield à son processus de production afin d’améliorer la sécurité de ses appareils et de ses produits connectés haute performance.

La plateforme d’identités IoT nouvelle génération de GlobalSign offre un niveau de sécurité exceptionnel pour les identités des appareils. Suffisamment flexible et évolutive pour émettre et gérer les milliards d’identités des objets IoT de tous types, la plateforme s’intègre facilement grâce aux API RESTful simples à utiliser pour les développeurs. À partir d’une infrastructure à clés publiques (PKI) utilisée comme mécanisme d’identité de base, la plateforme d’identités IoT répond à plusieurs cas d’utilisation pour la sécurité IoT tous secteurs confondus — production, agriculture, réseaux intelligents, paiements, passerelles IoT, soins de santé, autres écosystèmes industriels et plus encore. La plateforme prend en charge tout le cycle de vie des équipements, depuis le provisionnement initial des certificats (déploiements de type « greenfield » de tout nouveaux certificats lors de la fabrication et en local, déploiements de type « brownfield » d’identités déjà existantes), mais aussi la maintenance à vie des certificats jusqu’à la suppression définitive, la mise hors service ou le transfert de propriété. L’attribution d’une identité unique à chaque équipement ou terminal garantit leur authentification dès qu’ils arrivent en ligne et pendant toute leur durée de vie, mais aussi leur intégrité et leur capacité à communiquer en toute sécurité avec d’autres équipements, services et utilisateurs.

Client d’enregistrement complet, IoT Edge Enroll permet d’assigner et de gérer des identités basées sur une PKI vers n’importe quel type d’équipement IoT. IoT Edge Enroll offre un moyen flexible et évolutif de déployer ces identités et de les maintenir pendant toute la durée de vie des équipements. IoT Edge Enroll offre en prime des fonctionnalités d’autorité d’enregistrement (AE) et de maintenance à vie des certificats, ainsi qu’une prise en charge étendue des protocoles. Capable d’émettre plus de 3 000 certificats par seconde, GlobalSign affiche des vitesses et des volumes d’émission record dans le secteur des AC. 

« Travailler avec Big Good et Realtek est passionnant. L’intégration de nos certificats directement aux puces devrait permettre aux semi-conducteurs et aux équipementiers OEM qui les achètent de faire un bond en avant », déclare Lancen LaChance, vice-président des solutions IoT chez GlobalSign. « En travaillant avec des fabricants de semi-conducteurs, GlobalSign franchit une autre étape importante qui nous valorise et souligne notre leadership sur le marché de la sécurité des appareils IoT. »

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.