Google acquiert le système de scan anti-malwares en ligne VirusTotal

1

Google vient de racheter l’éditeur espagnol d’antivirus VirusTotal qui propose des outils gratuits de détection en ligne de contenus malveillants. L’outil permet par exemple de scanner un fichier ou une URL afin de détecter s’il y a une menace.

Au passage, notons que le service avait été abandonné par les pirates informatiques qui pouvaient l’utiliser afin de tester le taux de détection de leurs malwares. En effet, le site communique tous les « samples » uploadés aux différents éditeurs de sécurité afin que ces derniers puissent se mettre à jour pour les nouvelles menaces.

Google ne s’est pas réellement justifié sur cet achat, mais la sécurité devient un problème majeur pour tous, ce qui explique donc la logique du géant de Mountain View. D’ailleurs, Google n’a pas non plus précisé comment les équipes de VirusTotal seront intégrées à ses propres équipes, même si elle devrait rester une filiale indépendante.

Les informations recueillies par le service pourront encore être partagées avec les autres industriels de la sécurité, apprend-on toutefois. Sur le blog de VirusTotal, on peut lire que « les infrastructures de Google nous permettront d’assurer que nos outils sont prêts, dès que vous en avez besoin ». 

Le montant de l’opération n’a pas été communiqué. Google pourrait décider d’intégrer les outils de l’éditeur sur son moteur de recherche, Chrome, Gmail, ou Youtube, afin de renforcer la sécurité de ses services grand public.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.