200 créations d’emploi afin d’améliorer la cyberdéfense française en 2015

0
79

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, annonce la création de 200 postes supplémentaires près de Rennes afin d’améliorer la cyberdéfense française d’ici à 2015.

D’ici à 2015, la Direction Générale de l’Armement (DGA) aura droit à 200 renforts. C’est ce qu’a annoncé Jean-Yves Le Drian (photo ci-contre), le ministre de la Défense, lors d’un déplacement à Bruz, près de Rennes, en Bretagne. 

Les prochains recrutés seront intégrés au sein de la DGA-MI pour renforcer les équipes chargées de la cyberdéfense française. Le site, principal centre d’expertise français consacré à la maîtrise de l’information, à la guerre électronique et aux systèmes de missiles, emploie actuellement 1.200 personnes, rapporte l’AFP. Une trentaine de recrutements ont déjà eu lieu récemment, dans l’analyse et la prévention des attaques informatiques. 

Cybercriminalité : la France « démunie »

En juillet dernier, le sénateur Jean-Marie Bockel remettait un rapport intitulé « La cyberdéfense : un enjeu mondial, une priorité nationale », qui dressait des constats assez alarmants et inquiétants. Le sénateur livrait en conclusion 50 recommandations et 10 priorités.

 

Source : L’Informaticien
Crédit image : Infodefense.com