Sony veut durcir les lois sur la cybercriminalité

0

Suite au piratage du PlayStation Network il y a quelques mois, Sony a recouvré l’essentiel de ses moyens, 90% du PSN est rétabli. L’entreprise est en train d’encourager le Congrès américain à adopter de nouvelles règles en matière de sécurité informatique.

Il n’est pas vraiment étonnant de voir Sony inciter le Congrès à aller plus loin au vu des récentes débâcles informatiques que l’entreprise a subi. Dans une lettre qu’il a envoyé aux membres d’une commission du Congrès, Tim Schaaff, président de Sony Network Entertainment International déplore que «presque chaque jour, il semble qu’une nouvelle histoire émerge sur des entreprises, des organismes gouvernementaux, des institutions publiques ou des personnes qui sont victimes de cette vague de cybercriminalité. […] En travaillant ensemble pour promulguer une importante loi sur la cyber-sécurité, nous pouvons limiter la menace qui pèse sur nous tous».

D’après le site Flowing Data, le piratage du PSN est la quatrième plus grosse fuite avec 77 millions de comptes affectés, derrière Heartland Payment Systems (130 millions de comptes) en 2009, TJX (90 millions) en 2007 et TRW (90 millions) en 1984.

Cependant, Sony va devoir elle-même faire face à la justice, puisqu’un recours collectif lancé aux Etats-Unis suspecte Sony d’avoir entamé la sécurité de ses installations en licenciant de nombreux employés en charge des infrastructures du groupe, deux semaines seulement avant le piratage de ses serveurs.

Chaises musicales

Le départ à la retraire d’Akira Sato, l’actuel président de Sony, devrait quelque peu redéfinir l’organigramme du géant japonais. Il sera remplacé à la fin du mois d’août par l’actuel PDG de Sony Computer Entertainment (SCE), Kaz Hirai, lui-même remplacé par Andrew House actuellement PDG de la division européenne de SCE.

La première mission importante du nouveau PDG de SCE, Andrew House sera d’assurer le lancement de la nouvelle console portable de Sony, la PSP Vita, à la fin de l’année. Un baptême du feu donc.

 

Sources : Branchez-vous.com, Straits Times, Flowing Data, BBC News et CIO Magazine)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.