La cybercriminalité explose en Allemagne

0

Le préjudice financier causé par la cybercriminalité a augmenté de 66% à 61,5 millions d’euros en 2010 en Allemagne, ont indiqué jeudi la police criminelle et la fédération des haute-technologies Bitkom.

« Le nombre d’affaires liées à des délits cybernétiques a augmenté de 19% à presque 60.000 l’année dernière », selon les statistiques de la police, qui a rendu public avec le Bitkom son rapport sur la cybercriminalité 2010. L’usurpation d’identité bancaire en forte hausse

« Les préjudices constatés ont grimpé de deux-tiers à un total de quelque 61,5 millions d’euros (presque 37 M EUR en 2009) », a-t-elle poursuivi.

Le « phishing », l’usurpation d’identité bancaire voire d’identité tout court d’un internaute, a bondi de 92% à 5.300 cas enregistrés, avec un préjudice moyen de 4.000 euros par personne.

Les escroqueries sur internet en général, au sein desquelles figure le phishing, ont augmenté de 20%, et représentent presque la moitié (27.000) de tous les délits commis sur internet, a encore souligné la police.

 

Source : Le Figaro

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.