Hadopi : Un énième internaute condamné pour téléchargement illégal

1

C’est Le Courrier picard qui rapporte le fait. Un internaute du nord de la France, gros consommateur de téléchargements illégaux, a été condamné à une amende de 450 euros et à verser 2200 euros de dommages et intérêts.

Ce dernier s’en sort finalement assez bien. Voila qui prouve que l’Hadopi est bien au travail ! Pour avoir téléchargé 18 films le 23 juin 2011, un Amiénois de 31 ans a écopé d’une amende de 450 euros et devra verser un total de 2 200 euros de dommages et intérêts aux parties civiles (la Fédération nationale des distributeurs de films et le Syndicat de l’édition vidéo numérique).

L’internaute, tout de même surpris de ne pas avoir reçu d’avertissement avant de se retrouver au commissariat, a admis devant le tribunal correctionnel d’Amiens être un habitué des réseaux de peer-to-peer et télécharger en moyenne 90 films par mois pour son usage personnel. La présidente du tribunal a rappelé que les avertissements préalables étaient une “possibilité, pas une exigence”.

Voila, tout le monde est prévenu dorénavant ! Les VPN vont se vendre comme des petits pains si ça continue… Surtout si les avertissements n’existent plus !

 

Source : 01Net

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.