Hadopi : Le budget 2013 revu à la baisse avec 9 millions d’euros

2

Le budget de fonctionnement de la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet va bel et bien être revu à la baisse pour 2013. Mais une baisse a priori moins conséquente que ne le laissait apparaître un document publié sur l’un des sites du ministère du Budget.

En effet, le budget de fonctionnement de la Hadopi pour 2013 ne devrait finalement pas être de 8 millions mais de 9 millions d’euros.

Ce document faisait mention que que pour notamment « financer les missions d’appui au développement de l’offre légale et de protection des œuvres contre le téléchargement illégal confiées par le législateur à la Haute autorité« , la Hadopi aurait droit à 8 millions d’euros en 2013.

Cette baisse par rapport aux budgets précédents ( près de 11 M€ en 2012 ) devrait être moins prononcée. D’après une information de La Tribune, les négociations ont œuvré pour établir un budget à 9 millions d’euros.

La seule réponse graduée engloutit pour rappel près de 60 % du budget de la Hadopi. Reste à savoir comment la Hadopi va évoluer après les conclusions de la mission confiée à Pierre Lescure. Elles ne seront remises qu’au printemps 2013.

 

Source : GNT

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.