Condamnée à 222 000$ pour téléchargement illégal, elle refuse une campagne de pub anti-piratage pour réduire sa peine !

0
85

En 2007, Jammie Thomas-Rasset a été condamnée par un tribunal américain à verser 222 000$ à la RIAA pour avoir partagé 24 MP3 via les réseaux P2P. Aujourd’hui, elle refuse de participer à une campagne anti-piratage qui aurait pu réduire sa peine.

L’affaire a été l’une des premières liée au téléchargement illégal et a coûté plusieurs millions de dollars de frais juridiques (!) aux  grands labels de musique.

Pourtant, alors que plus aucun recours n’est possible pour Jammie Thomas-Rasset, la RIAA a décidé de lui offrir une réduction de peine si elle accepte de travailler pour eux dans une campagne anti-piratage. Cependant, arrivant certainement comme une gifle dans la face de la mafia du divertissement, Jammie a résolument refusé le geste.

« Je ne ferai jamais ça ! », a-t-elle dit, ajoutant qu’elle préférerait encore se rendre insolvable, plutôt que de participer à ce genre d’exercice. On ne peut que saluer son courage ! Bravo à elle pour sa force.

Volontairement ou non, si Jammie finit par payer, même une petite somme, elle contribuera indirectement aux efforts anti-piratage de la RIAA. La RIAA a précédemment déclaré que les dommages et intérêts obtenus dans les procès contre le piratage d’œuvres n’étaient pas reversés aux artistes, mais réinvestis dans la lutte contre le piratage.

 

Source : TorrentNews