NSA vs Anonymous : “United Stasi of America” et Kim Doctcom projetés sur l’ambassade américaine de Berlin

1

Depuis les révélations faites par Edward Snowden sur les activités d’espionnage des USA, la NSA a été comparée à plusieurs reprises à la Stasi, la police secrète de l’ex-Allemagne de l’Est. Les Anonymous ont réagit avec cette impressionnante projection.

Dimanche dernier, dans une tentative d’attirer encore plus l’attention sur le scandale, l’artiste allemand Oliver Bienkowski a projeté les mots « United Stasi of America » accompagné du visage de Kim Dotcom sur les murs de l’ambassade américaine à Berlin.

« La Stasi aurait rêvé d’être capable de faire ce que font les Américains. La Stasi ressemble à une bande de scouts par rapport à ce que la NSA est en train de faire. », a déclaré  Bienkowski.

[youtube A2Yb3gWmm2I nolink]

Dotcom a été ravi du résultat et s’en est réjouit via son compte Twitter en proclamant : 

« J’ai defacé l’ambassade américaine à Berlin. 0wned! »

Bienkowski explique que son objectif était de « faire des choses pour essayer d’amener les gens à réfléchir. » Il explique aussi qu’il aurait dépensé tout de même près de  5 000 € pour financer les coûts de la projection. La police étudierait actuellement s’il est possible d’accuser Bienkowski du crime de « calomnie contre les organisations et les représentants d’un État étranger ».

L’avocat de Bienkowski a alors déclaré que  la projection a été techniquement faite sur le sol américain, et qu’il ne s’agit donc pas d’une infraction commise en vertu du droit allemand.

[youtube U-dFDUwAvGM nolink]

 

Source : TorrentNews

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.