Depuis les révélations faites par Edward Snowden sur les activités d’espionnage des USA, la NSA a été comparée à plusieurs reprises à la Stasi, la police secrète de l’ex-Allemagne de l’Est. Les Anonymous ont réagit avec cette impressionnante projection.
Dimanche dernier, dans une tentative d’attirer encore plus l’attention sur le scandale, l’artiste allemand Oliver Bienkowski a projeté les mots « United Stasi of America » accompagné du visage de Kim Dotcom sur les murs de l’ambassade américaine à Berlin.
« La Stasi aurait rêvé d’être capable de faire ce que font les Américains. La Stasi ressemble à une bande de scouts par rapport à ce que la NSA est en train de faire. », a déclaré Bienkowski.
[youtube A2Yb3gWmm2I nolink]
Dotcom a été ravi du résultat et s’en est réjouit via son compte Twitter en proclamant :
« J’ai defacé l’ambassade américaine à Berlin. 0wned! »
Bienkowski explique que son objectif était de « faire des choses pour essayer d’amener les gens à réfléchir. » Il explique aussi qu’il aurait dépensé tout de même près de 5 000 € pour financer les coûts de la projection. La police étudierait actuellement s’il est possible d’accuser Bienkowski du crime de « calomnie contre les organisations et les représentants d’un État étranger ».
L’avocat de Bienkowski a alors déclaré que la projection a été techniquement faite sur le sol américain, et qu’il ne s’agit donc pas d’une infraction commise en vertu du droit allemand.
[youtube U-dFDUwAvGM nolink]
Source : TorrentNews
[…] NSA vs Anonymous : “United Stasi of America” et Kim Doctcom projetés sur l'ambassade américain… […]