Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Tout comme Facebook récemment, le réseau social Twitter a choisi d’améliorer sa transparence, notamment en alertant ses utilisateurs pouvant être visés par des intrusions gouvernementales.

PIA VPN

Actuellement, tous les géants d’Internet souhaitent se faire de la bonne publicité en mettant des bâtons dans les roues à la surveillance gouvernementale généralisée sur le Web. Le but de Twitter est ici d’alerter les utilisateurs étant directement visé par une enquête gouvernementale.

Ainsi, en fin de semaine dernière, plusieurs membres du réseau Twitter ont reçu un email les avertissant que leur compte pouvait avoir été la cible d’attaques ciblées orchestrées par un organisme gouvernemental. Twitter ne mentionne pas l’origine de ces tentatives d’intrusion et a ouvert une enquête interne pour mieux comprendre. Il est précisé que les hackers pourraient être intéressés par certaines informations comme l’adresse mail, l’adresse IP ou le numéro de téléphone en ajoutant toutefois qu’à priori aucun compte n’a été compromis. La société recommande de visiter le site du projet Tor ainsi que les mesures de protection recommandées par l’Electronic Frontier Foundation.

Notons que Facebook a donc déjà mis ne place un tel système et que Google a fait de même après avoir vu des comptes Gmail de journalistes et de dissidents piratés.

Alors que certains pointent du doigt cette décision alors que l’état d’urgence est toujours actif en France, il est bon de rappeler que la vie privée reste un droit inaliénable des Droits de l’Homme et qu’il ne doit pas être sacrifié à des fins politiques… même si la règne de la peur a semble t-il bien fonctionné chez certains citoyens, à la vue de multiples commentaires outragés que l’on peut lire en réaction à cette information, qui semble être largement détournée. Dommage !

A ces personnes là, il serait d’ailleurs bon de rappeler que les données des réseaux sociaux sont toutes stockées dans des datacenters américain hors France et hors Europe… ne mélangez pas tout !

 

Source : Clubic

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.