dimanche 9 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Libertés Twitter alerte à son tour sur l'espionnage gouvernemental

Twitter alerte à son tour sur l’espionnage gouvernemental

Tout comme Facebook récemment, le réseau social Twitter a choisi d’améliorer sa transparence, notamment en alertant ses utilisateurs pouvant être visés par des intrusions gouvernementales.

Actuellement, tous les géants d’Internet souhaitent se faire de la bonne publicité en mettant des bâtons dans les roues à la surveillance gouvernementale généralisée sur le Web. Le but de Twitter est ici d’alerter les utilisateurs étant directement visé par une enquête gouvernementale.

Ainsi, en fin de semaine dernière, plusieurs membres du réseau Twitter ont reçu un email les avertissant que leur compte pouvait avoir été la cible d’attaques ciblées orchestrées par un organisme gouvernemental. Twitter ne mentionne pas l’origine de ces tentatives d’intrusion et a ouvert une enquête interne pour mieux comprendre. Il est précisé que les hackers pourraient être intéressés par certaines informations comme l’adresse mail, l’adresse IP ou le numéro de téléphone en ajoutant toutefois qu’à priori aucun compte n’a été compromis. La société recommande de visiter le site du projet Tor ainsi que les mesures de protection recommandées par l’Electronic Frontier Foundation.

Notons que Facebook a donc déjà mis ne place un tel système et que Google a fait de même après avoir vu des comptes Gmail de journalistes et de dissidents piratés.

Alors que certains pointent du doigt cette décision alors que l’état d’urgence est toujours actif en France, il est bon de rappeler que la vie privée reste un droit inaliénable des Droits de l’Homme et qu’il ne doit pas être sacrifié à des fins politiques… même si la règne de la peur a semble t-il bien fonctionné chez certains citoyens, à la vue de multiples commentaires outragés que l’on peut lire en réaction à cette information, qui semble être largement détournée. Dommage !

A ces personnes là, il serait d’ailleurs bon de rappeler que les données des réseaux sociaux sont toutes stockées dans des datacenters américain hors France et hors Europe… ne mélangez pas tout !

 

Source : Clubic

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...

Le VPN sans logs d’HMA adoubé par VerSprite, société indépendante de conseil en cyber-risque

La politique de non-collecte et de non-conservation des données d’HMA a reçu la meilleure note possible, suite à l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée indépendante.

Nom d’entreprise : comment réussir à trouver le meilleur ?

L’un des plus grands casse-têtes des nouveaux entrepreneurs est de choisir un nom qui accroche et vend en même temps leurs produits ou services. Élément de l’identité individuelle de l’entreprise, il reflète l’originalité et la philosophie de celle-ci. Vous vous demandez comment bien choisir un nom pour votre entreprise ? Voici quelques conseils.