Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Alors que les tensions montent autour de la Syrie et que la Turquie se fait toujours menaçante, le pays poursuit sa censure gouvernementale en interdisant les VPN, sur le même modèle que la Chine, l’Iran et la Russie.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a fermement condamné ce mardi les auteurs de l’attaque chimique présumée, survenue le samedi 7 avril, en Syrie. Pourtant, la Turquie est toujours à l’origine d’une importante censure d’Internet et d’un combat intense contre les VPN, symboles de liberté sur le Net…

La Turquie a déjà régulièrement bloqué l’accès aux principaux sites de médias sociaux, y compris Twitter, Facebook, YouTube et WhatsApp en invoquant comme raison la présence de groupes de dirigeants pro-kurdes sur ceux-ci. Le gouvernement Turc aurait aussi imposé des restrictions sur Instagram et Skype.

La plus grande étape de la censure turque a été faite à partir de 2017 avec le blocage de Wikipédia en Turquie, date depuis laquelle les internautes ne peuvent toujours pas se connecter à Wikipédia depuis la Turquie sans passer par un VPN (réseau privé virtuel).

Depuis le printemps 2018, il faut savoir que la situation empire puisque ce sont 90 % des médias du pays qui se retrouvent entre les mains de l’exécutif, surtout via le récent rachat de Dogan Holding, le plus grand groupe de média turc, par un proche du président.

CyberGhost VPN Promo

L’internet Turc est donc censuré depuis le coup d’Etat raté de 2016 et la seule solution qui reste au peuple est de passer par des proxy et VPN, encore faut-il savoir de quoi il s’agit.

Il s’avère que les autorités de la technologie de l’information et des communications (ICTA) de la Turquie ont demandé aux fournisseurs de services Internet de bloquer les services VPN dans tout le pays, sur ordre du gouvernement. Cette demande a été faite officiellement en utilisant une loi existante – Loi 5651, Article 6c.

La raison de l’interdiction des VPN est d’empêcher les gens de contourner le blocage des médias. Beaucoup de personnes au sein de la Turquie se sont tourné vers les solutions VPN afin de conserver leur l’accès aux sites bloqués. Le gouvernement Turc a eu recours à l’étranglement le « throttling » pour bloquer ces sites.

Quelle solution contre le blocage des VPN en Turquie ?

La technologie Chameleon de VyprVPN s’est avérée être une solution qui permet de contourner de manière efficace les blocages, offrant la possibilité de vaincre le blocage des VPN imposé par le gouvernement chinois. Il en est de même avec les technologies d’obscurcissement des connexions VPN mises en place par ExpressVPN ou Hidester VPN.

Voici donc comment faire pour conserver votre accès aux sites de médias bloqués en Turquie et passer tous les blocages de VPN imposés par le gouvernement turc à l’heure actuelle. Ces VPN restent pas chers en 2018. Bien entendu, l’usage de tels VPN reste tout de même jugé illégal dans ce pays…

VyprVPN est disponible sous Android et iOS, Chameleon est disponible sous Windows, de Mac, d’Android et sur les routeurs.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , ,

Recherches en relation :

  • sites interdits en turquie
  • sites interdits tirquie
  • sites interdits turquie 2018

Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.