Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Voici un fournisseur VPN tout nouveau, qui a lancé son service courant été 2017. Hidester VPN est basé à Hong Kong, juste à côté de l’un des endroits les plus censuré de la planète. Avis complet sur ce VPN.

L’aventure Hidester a débuté au cours de l’été 2017 et récemment, un site en français vient d’ouvrir. C’est donc le moment ou jamais de se pencher sur ce service qui se veut innovant. On remarquera de suite un atout important : le service est géré par la société Hidester Limited à Hong Kong, en offshore. Par définition, le niveau d’anonymat devrait être fort et le VPN no-logs.

Bitdefender

Avis Hidester VPN

Pour commencer, jetons un œil au réseau Hidester VPN dans sa globalité : les 45 serveurs sont répartis dans 41 pays à travers le monde, ce qui représente un beau réseau en si peu de temps d’activité, surtout si l’on compare à certains concurrents récents. Cela reste éloigné des meilleurs VPN actuels mais le choix est très large et saura convenir à la majeur partie des utilisateurs. Bref, ça se profile bien ! Le P2P / torrent est accepté sur certains serveurs, tagués « P2P » dans la liste. Voilà de quoi faire plaisir aux adeptes du download.

Conçu pour les débutants comme pour les utilisateurs avertis, Hidester VPN donne un accès Internet anonyme sans restrictions (géo-blocages) et contourne la censure en ligne. Les fondateurs de Hidester vivent en Chine, dans un pays pratiquant une censure importante sur Internet. Depuis des années, ils utilisent eux-même un  service VPN de manière quotidienne pour accéder à des sites bloqués par le gouvernement chinois. Mais ils n’étaient pas satisfaits par la vitesse de connexion de la plupart des VPN fonctionnant en Chine et ont fini par décider de créer leur propre solution. Voilà comment est né Hidester VPN.

Voir les offres

La société Hidester Limited a été enregistrée à Hong Kong car c’est l’endroit le plus proche de la Chine continentale pour un débit maximal et surtout, car il n’existe pas de politique de rétention de données à HK ! Du coup, Hidester est un VPN no-logs qui n’enregistre rien. Aucun journal n’est conservé.

Pour passer outre la censure chinoise exercée par le biais du grand firewall de Chine, l’équipe Hidester a du développer 2 nouveaux protocoles maison innovants qui arrivent à contourner la censure. Il s’agit de CamoWeb et CamoVPN. Voici donc le côté exclusif et innovant de ce VPN. Et c’est sans compter les interfaces ultra-moderne et flexibles comme on n’a pas vraiment l’habitude d’en voir. Bien joué !

  • CamoWeb  est conçu pour la navigation sur le Web. Il ne fonctionne pas vraiment comme un VPN, mais c’est un serveur proxy intégré. Lorsque vous vous connectez à Internet via CamoWeb, vous aurez des avantages comme le contournement de la censure  et une vitesse plus élevée pour le streaming de contenu. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser ce protocole pour le torrenting et les jeux en ligne.
  • CamoVPN fonctionne quant à lui spécifiquement pour contourner la censure. CamoVPN a été créé pour obscurcir OpenVPN, et donc il peut passer à travers les pare-feu les plus restrictifs au monde (Chine et Iran par exemple). Grâce à CamoVPN, le pare-feu ne peut détecter qu’un VPN est activé et donc il ne peux le bloquer. CamoVPN fonctionne parfaitement même pour le torrenting et les jeux en ligne.

Voir les offres

Comme tout fournisseur VPN digne de ce nom, Hidester intègre d’office un kill-switch qui empêche vos données sensibles de fuiter accidentellement dans le cas où la connexion VPN tombe de façon inattendue. Si cela se produit, le système coupe instantanément la connexion jusqu’à ce que la protection VPN soit à nouveau active. Une sorte de fusible donc, qui est un élément essentiel pour éviter tout leak accidentel. Pour les utilisateurs avancés, les paramètres vont encore plus loin en permettant la configuration personnalisée des serveurs DNS. Pratique pour passer par des DNS publics ou sécurisés.

A ce jour, il y a plus de 10 000 utilisateurs de Hidester VPN. Mais des millions d’internautes dans le monde utilisent déjà le service de proxy Web gratuit Hidester qui existait bien avant le service VPN !

Voir les offres

Voici quelques uns des avantages de Hidester :

  • Fonctionne sous Windows, Mac OS, Linux (32 and 64), Android et IOS
  • Interface pour les débutants et kes power users (Quick et Advanced)
  • Couleurs (Light and Dark).
  • 4 formats (Full, Small, Dock et Tray)
  • Un réseau de plus de 40 serveurs
  • 3 protocoles OpenVPN & CamoVPN et CamoWeb (Camoweb est un proxy conçu pour
  • le surf sur internet et le streaming).
  • Chiffrement AES-256-CBC TLS 2048 bits
  • Une fonction Kill Switch.
  • Jusqu’à 5 appareils en même temps.

Tarifs abonnements Hidester VPN

Les prix débutent à $4.20/mois pour un abonnement 1 an (soit $50.40 annuel). C’est compétitif, surtout si l’on prend en compte le différentiel de change dollar / euro qui est largement en notre faveur en ce moment.

Concernant les moyens de paiement, on retrouve PayPal, carte bancaire, Union Pay, Alipay, Wechat ou bien les crypto-monnaies comme le Bitcoin (via CoinsPayments).

Voir les offres

Une garantie « satisfait ou remboursé » de 7 jours est offerte à tout nouvel inscrit au service, ce qui permet de tester sans stress le VPN et de voir s’il convient aux attentes. Notons toutefois qu’il n’y a aucun tchat en ligne proposé pour le support, il faudra se contenter d’un formulaire de contact.

Conclusion avis Hidester VPN

Même si ce fournisseur VPN est très jeune, il nous a positivement surpris par sa qualité, sa technologie, sa rapidité, son accessibilité et son réseau qui grandit à grande vitesse.

A surveiller de près, surtout pour ceux qui recherche un VPN pour la Chine haut de gamme capable de passer outre le blocage et la censure sans perdre en vitesse de connexion. D’ailleurs, un outil de test de débit est proposé sur le site officiel afin que tous les utilisateurs puissent tester leur connexion et se rendre compte des performances du VPN.

Si vous avez pu tester Hidester VPN, faites nous un retour ci-dessous via l’espace commentaire 😉

Voir les offres

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , ,

Recherches en relation :

  • hidester

Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.