Le service VPN Cryptoseal s’arrête suite à des préoccupations juridiques après le cas Lavabit

1
70

Voila qu’un autre service d’anonymat en ligne américain mord la poussière, poussé par les craintes concernant les exigences de surveillance du gouvernement.

CryptoSeal, un fournisseur de VPN basé en Californie a décidé la fermeture de son service plutôt que de remettre ses clés de chiffrement au gouvernement américain. Un bon point à saluer pour la protection de la vie privée des utilisateurs.

Les VPN sont des tunnels sécurisés qui permettent aux utilisateurs de masquer leur emplacement, de passer outre les restrictions géographiques, de chiffrer les connexions Wi-Fi publics, et de maintenir un minimum d’anonymat en ligne.

CryptoSeal est la dernière entreprise américaine à fermer volontairement son service après l’action en justice par le gouvernement américain contre Lavabit, un service de messagerie sécurisée utilisé par l’ancien employé de la NSA, Edward Snowden.

Avec effet immédiat à compter de cette notification, le service de confidentialité VPN CryptoSealest fermé sans préavis” peut-on lire sur ​​le site Web de l’entreprise. “Toutes les clés cryptographiques utilisées dans le fonctionnement du service ont été révoquées et tous les documents créés pendant l’exploitation du service ont été détruits au mieux de nos capacités“.

CryptoSeal n’a pas précisé dans sa déclaration que le gouvernement lui demandait de remettre ses clés de chiffrement. L’entreprise déclare juste qu’en tant que société américaine qui exploite en vertu des lois des États-Unis, “il est impossible de continuer à offrir au consommateur un service VPN en toute confidentialité.”

Le service VPN de l’entreprise comptait moins de 1000 client, mais était rentable.

Les commentaires sont fermés.