Interview : Administrateurs du forum Warez Ultim-Zone

14

Ultim-zone est une board Warez qui a beaucoup grandie depuis ses débuts en juin 2010.

Différents thèmes sont proposés pour satisfaire l’envie de chacun : un staff a l’écoute, des sections bien organisées, des upload réguliers, des teams maintenues… Voici en exclusivité sur UnderNews, l’interview écrite des deux administrateurs du site. Bonne lecture à tous et merci à eux !


Bonjour, pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Kira : Salut à tous, je suis Kira, administrateur d’Ultim-Zone.org, je suis de nationalité Espagnole.

GO : Bonjour tout le monde, je suis General Otacon, administrateur et fondateur d’Ultim-Zone.org. Je vis au Sénégal à Dakar.

 

Tout d’abord, pouvez-vous nous faire un descriptif de votre parcours personnel dans le Warez ?

Kira : J’ai découvert pour la première fois le warez fin 2006, avant je téléchargeais beaucoup sur les torrents (Mininova, The Pirate Bay…) et sur les boards Espagnoles (dont la plupart ont fermé). A vrai dire, en 2006, je ne m’impliquais pas vraiment dans le warez, j’étais un downloadeur lamba qui fréquentait plusieurs boards sans trop participer (des remerciements, quelques jeux, quelques réactions à des débats). Puis c’est aux alentours de 2008 que j’ai uploadé sur quelques boards sous d’autres pseudos. Fin 2009, nouveau pseudo, je décide de participer un petit peu plus au warez, débattre etc jusqu’à devenir administrateur d’Ultim-Zone avec General Otacon, Lechti & Winux.

GO : J’ai débuté dans le monde du warez aux alentours de la fin de l’année 2006 en découvrant une board qui, à l’époque, était plus ou moins l’une des grosses boards ces temps-là : Warez-Lolo, qui était administré par Loic. Je me suis ensuite installé sur “Le bar des Wareziens” pour découvrir d’autres boards mais j’étais encore inconnu là-bas. C’est aux alentours de l’année 2007 que j’ai commencé à réellement uploader sur certaines boards privées et intégrer certains staffs comme celui de Warez-Lolo. Puis vers 2009, avec la fermeture d’Explicit-Share, une board que j’ai bien aimé, je me suis dit pourquoi ne pas créer ma board de warez ? Mais, je n’avais pas encore les moyens et donc j’ai discuté avec Theradon, N0s!F et standard2 pour créer une board et on l’a appelé Ultimate-Warez, mais pour des raisons personnelles j’ai pris ma retraite de là-bas et vu que je suis étudiant boursier j’ai eu l’idée d’ouvrir Ultim-Zone, puisqu’enfin j’ai les moyens pour payer l’hébergeur.

 

Pouvez-vous faire un historique d’Ultim-Zone ?

Kira : Ultim-Zone a ouvert ses portes le 1er Juin 2010, dont General Otacon est le fondateur. Au départ, Ultim-Zone était hébergée chez Underhost sur un shared vraiment minable et tournait sous Invision Power Board. Inutile de vous préciser que le site était souvent inaccessible, de nombreuses fois suspendu. Cependant, General Otacon n’a pas baissé les bras, et, avec l’aide de Loic DL, Ultim-Zone est passé sous FluxBB et nous avons changé d’hébergeur pour Octave-Art.com qui était beaucoup plus stable. La version 2 a fait son apparition mi-Août, nouveau design et de nombreuses optimisations et modifications au niveau du code. Aux alentours de Septembre, nous avons été victime d’attaques DDOS très violentes, plusieurs jours de down ont suivi. Comme à notre habitude, nous n’avons pas baissé les bras et nous avons fait notre maximum pour régulariser au plus vite la situation. Les DDOS n’ont à ce jour toujours pas cessé, nous avons dû quitter Octave-Art pour Shinjiru, ensuite nous avons été mis à la porte et nous sommes désormais sur un VPS Dual-Core chez RapidSpeeds avec une protection anti-DDOS très puissante, nous n’avons plus de soucis.

GO : Ultim-Zone a ouvert ses portes le 1er juin 2010 sous IPB. J’ai acheté la licence et j’ai tout installé (le forum, les mods etc…). Nous étions hébergé chez Underhost sur un shared qui, au début, marchait bien mais au bout de quelques temps nous subissions des downtimes, ou des ralentissements et à la fin le forum a été suspendu. Je ne me suis pas découragé et Loic DL m’a conseillé de passer sous Fluxbb. Par la suite, quand j’ai connu Kira, il m’a conseillé l’hébergeur de Jeb (Octave-Art) qui était beaucoup plus stable qu’Underhost. Nous avons changé le design d’UZ, effectué des modifications, de nombreuses optimisations pour qu’UZ soit différent des autres boards et pour une meilleure fluidité. Suite à des DDOS très violents et incessants, nous avons du quitter Octave-Art pour ne pas pénaliser les autres clients et aller en Malaisie (Shinjiru). Ultim-Zone était en version light. Par la suite, Playgen nous a gracieusement offert un vps chez Rapidspeeds avec une protection anti-DDOS et nous n’avons plus de soucis.

 

Lorsque vous avez créé Ultim-Zone, quels étaient vos objectifs ? En êtes-vous satisfait aujourd’hui ?

Kira : Je ne suis pas forcément le mieux placé pour y répondre étant donné que je ne suis pas le fondateur, mais cependant je suis assez proche de General Otacon que j’apprécie énormément et nous prenons souvent le temps de discuter, de communiquer et d’échanger par rapport à nos intentions, nos points de vue et bien d’autres choses. Les principaux objectifs d’après moi étaient tout d’abord de réunir une communauté solide et solidaire, avoir une board avec une ambiance chaleureuse, pas pour profiter de la naïveté des membres et se faire de l’argent sur leur dos.

GO : Quand j’ai créé Ultim-Zone, c’était pour qu’avant tout les membres trouvent dans cette communauté tout ce qu’ils ont besoin, dans la gratuité, sans qu’il n’y ait des pubs qui les dérangent, des demandes forcées de dons et surtout y trouver l’ambiance, la convivialité et la sécurité. J’en suis tellement satisfait, Ultim-Zone est plus qu’une communauté, c’est une 2e famille. Déjà quand je passe du temps à discuter avec les membres sur la shout ils me remontent le moral quand je vais mal et ce sont des personnes sympas qu’on trouve dans les boards privées. J’ai créé UZ aussi par plaisir et ce qui manque dans les autres boards qu’on le retrouve sur le forum.

 

Êtes-vous en contact avec d’autres administrateurs ?

Kira : De mon côté, je suis en contact avec quelques administrateurs de boards et de sites que j’ai aidé à plusieurs reprises et qui eux-mêmes m’ont aidé. Après tout, nous ne sommes pas là pour se faire la guerre mais pour s’entraider dans la mesure du possible.

GO : Je suis en contact avec des administrateurs de boards comme les administrateurs d’UW, de PSPGunz, de Dark-zone, d’Opium et bien d’autres. J’essaie d’entretenir de bonnes relations et de les aider s’il y’a problème. Nous avons tous la même vision plus ou moins : le partage avant tout.

 

Quel est votre rôle au sein du staff ?

Kira : Mon rôle est plutôt côté technique avec Winux alors que mon confrère, General Otacon s’occupe plutôt du côté ambiance et tout le reste. Je m’occupe par exemple de coder les différents thèmes (le nouveau va sortir d’ici peu d’ailleurs), je m’occupe de faire des sauvegardes de la BDD (tous les soirs) et en cas de soucis de restaurer entièrement le forum. Je m’occupe aussi du blog ainsi que d’Ultim-Image. Pour ce qui est de FluxBB, nous avons un grand passionné dans l’équipe, c’est Winux (un vrai roxxor du FluxBB). Je m’occupe aussi un peu du référencement du forum avec General Otacon.

GO : Mon rôle sur UZ est d’aider les membres quand ils ont des problèmes ou qu’ils ne comprennent pas, je m’occupe de l’ambiance, parfois du côté technique si je peux aider, de sauvegarder la BDD. Je poste des infos sur le blog d’UZ et aussi j’upload par plaisir. Kira et moi nous gérons le paiement des factures du vps. Chaque administrateur d’UZ a son côté à gérer. Par exemple Kira et WinuX gèrent plus le côté technique ; Lechti les grades et l’ambiance et enfin moi un mix parfois de tout ça.

 

En quoi Ultim-Zone peut se démarquer des autres boards présentes sur Internet ?

Kira : Il me semble que tout de même, la mentalité dans le warez a bien changé. Je prends l’exemple des grandes boards qui, malgré les frais considérables qu’elles doivent entretenir tous les mois, gagnent bien plus que ce qu’elles dépensent. Je ne suis pas contre des publicités sur une board (par contre sur Ultim-Zone nous faisons notre possible pour qu’il n’y en ait pas sur le forum mais par exemple sur l’hébergeur d’images afin de ne pas gêner la navigation aux membres), mais je suis totalement contre le fait qu’un administrateur gagne des milliers d’euros par mois grâce au warez. Ensuite, Ultim-Zone a une ambiance vraiment unique, j’ai du mal à retrouver l’équivalent ailleurs. Puis le truc, c’est que sur Ultim-Zone l’ambiance y est, ainsi qu’un bon contenu tout de même, c’est donc le juste milieu !

GO : Elle se démarque déjà par sa communauté unique, sa mentalité, la mentalité des administrateurs et puis une ambiance véritablement unique, ce sont les seuls mots que j’ai à la bouche, il n’y en a pas dix-mille pour décrire ma seconde famille.

 

A combien s’élèvent les frais mensuels ? Comment financez-vous ?

Kira : Les frais s’élèvent actuellement à environ 40€ par mois. Bientôt, ils seront de 60€ par mois car nous prendrons un serveur dédié bien plus puissant. Nous avons toujours partagé les frais avec General Otacon jusqu’à présent, mais le mois dernier nous avons du nous faire prêter de l’argent par Playgen, un ami que j’apprécie énormément pour sa sympathie et sa générosité, d’ailleurs qui refuse catégoriquement que je le rembourse. Désormais, c’est assez difficile de payer, enfin ce n’est pas spécialement un manque d’argent, mais je suis étudiant, je ne travaille que le Week-End vu que j’ai cours la semaine donc les revenus ne sont pas énormes. Nous avons mis en place un système de dons, ce n’est pas obligatoire, aucune incitation mais comme certains avaient demandé à faire des dons j’ai mis cela en place.

GO : Les frais s’élèvent actuellement à 40 euros par mois. On se partageait les frais Kira et moi. Mais le mois passé, il y’a eu un problème et nous avions du emprunter de l’argent à Playgen que j’apprécie aussi par sa sympathie, sa générosité,. Nous avons essayé même de le rembourser mais il a refusé. J’essaie avec la bourse que j’ai de payer avec l’aide de Kira le serveur. Nous avons mis en place un système de dons, qui n’est pas obligatoire. Certains membres voulaient faire des dons sur UZ et c’est comme ça qu’on l’a mis en place.

 

Que pensez-vous d’HADOPI ? Avez-vous peur pour vous et pour les membres ?

Kira : Je pense que c’est encore une belle connerie que nous a pondu le gouvernement Français, cette loi est totalement inutile car facilement contournable et elle coûte très cher à la France, qui d’ailleurs, je le rappelle, est en crise ! Je n’ai déjà pas peur pour moi car elle vise le P2P (que j’ai cessé d’utiliser depuis plusieurs années. Ensuite, je ne suis pas de nationalité Française, je suis juste en France pour mes études et le P2P est légal en Espagne. Pour les membres, les IP ne sont pas stockées dans la base de donnée.

GO : Je n’ai rien à craindre, je suis au Sénégal, donc HADOPI n’existe pas. Les membres ne risquent rien étant donné qu’HADOPI ne vise que le P2P.

 

Quelles mesures avez-vous mis en place pour renforcer la sécurité du site ?

Kira : Les serveurs sont protégés contre les tentatives d’intrusion, les IP ne sont pas stockées, une protection anti DDOS est installée, je pense qu’il ne faut rien de plus. Certains contacts que j’ai ayant des connaissances en hacking me filent un petit coup de pouce en me signalant des failles trouvées (deux à ce jour).

GO : Les IP ne sont plus stockées pour la sécurité de nos membres. Nous avons mis en place une protection anti-DDOS pour contrer les attaques DDOS et lorsque des contacts à Kira ou à moi nous signalent des failles nous les sécurisons. Il y’a aussi une chose essentielle, c’est de sauvegarder la base de donnée et le ftp chaque heure et au jour le jour pour en cas de hacks ou autres problèmes de ne rien perdre.

 

Que conseillez-vous aux membres afin d’éviter de se faire prendre ?

Kira : Quelques règles assez simples et élémentaires : ne jamais divulguer ses informations personnelles sont internet, encore moins dans le warez. Ils peuvent éventuellement utiliser des proxy/VPN afin de brouiller un petit peu plus les pistes même si je n’y crois pas trop.

GO : Je conseille à mes membres de ne jamais divulguer leurs informations personnelles sur internet, de ne pas avoir un Facebook avec de vraies informations surtout pour du warez. Dans le warez, il faut rester discret et minimiser les risques même si le risque 0 n’existe pas. Il faut aussi utiliser les proxy et VPN pour ne pas montrer sa vraie IP.

 

Quelle suite envisagez-vous pour le site, quel avenir ?

Kira : Déjà une partie streaming et un nouveau thème devraient arriver très prochainement. Ensuite, nous avions un projet, à savoir un système d’upload sur un FTP privé intégré à la board mais ce n’est pas à l’ordre du jour (surtout financièrement vu que j’ai d’autres projets à réaliser).

GO : Des nouveautés arriveront sur UZ ; tout d’abord la partie streaming et un nouveau thème très prochainement pour mieux se distinguer des autres boards warez. A part ça nous n’avons pas encore d’autres projets à réaliser.

 

Que pensez-vous du Warez français actuel ?

Kira : Je pense qu’il se dégrade de jour en jour, il y a pourtant du potentiel ! Ce qui le détruit c’est l’argent. Enfin bon, c’est un contre argument car finalement aux US et en Espagne les cashlinks sont encore plus présents mais je pense tout de même qu’ils sont bien plus en avance que la France.

GO : Je pense que le Warez français actuel se dégrade de jour en jour. Il n’est plus comme avant. Ce qui est vraiment désolant c’est que des administrateurs, des membres (uploadeurs surtout) de boards mêlent le warez à l’argent. Le warez c’est la gratuité. Certains membres uploadent par plaisir mais d’autres pour juste se faire de l’argent. Je suis contre les rémunérations comme linkbee et compagnie. Mêler le warez à l’argent peut coûter cher en cas de poursuite aussi…

Heureusement que ce n’est pas dans toutes les boards qu’il y’a cela. La plupart des boards privées interdisent ce système de rémunération et ne mêlent pas l’argent au warez.

Le warez français actuel se dégrade aussi du fait des guerres entre les administrateurs de boards qui devraient normalement s’entraider. Il n’y a qu’à aller voir dans le warez US et vous verrez que les administrateurs de boards s’entraident.

 

Avez-vous quelque chose à rajouter ?

Kira : Je souhaite remercier toutes les personnes qui m’ont fait confiance, qui m’ont soutenu et qui m’apprécie et me soutiennent. Pour en citer quelques-unes, merci GO, merci Winux, merci Kramer, merci Playgen, merci Jeb, merci à tous les autres si j’en oublie.

GO : Je souhaiterai remercier à toutes les personnes qui m’ont aidé, soutenu et qui m’apprécie beaucoup. Je remercie mon ami Loic DL pour tout ce qu’il a fait pour moi. C’est une personne vraiment sympathique et que j’apprécie bien. Je remercie aussi Kira, WinuX, Playgen, Kramer, Nuxia, Theradon, N0s!F, Standard2 et bien d’autres pour tout ce qu’ils ont fait aussi. Je souhaite aussi que le warez dure longtemps et que la communauté du partage ne se divise jamais. Vive le partage avant tout !

 

Quelques statistiques au 27/02/2011

  • Âge de la board : 8 mois
  • Nombre de membres : 2 115 membres
  • Nombre de topics : 11 800 topics
  • Nombre de messages : 46 850 messages


L’équipe

  • #KiRà (administrateur)
  • Winux (administrateur)
  • General Otacon (administrateur et fondateur)
  • Lechti29 (administrateur)
  • Cesco (modérateur)
  • Gordy (modérateur)
  • Jed7 (modérateur)
  • NsX (modérateur)
  • Rikain51 (modérateur)

 

Propos recueillis par UnderNews.

 

Bonjour, pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Kira : Salut à tous, je suis Kira, administrateur d’Ultim-Zone.org, je suis de nationalité Espagnole.

GO : Bonjour tout le monde, je suis General Otacon, administrateur et fondateur d’Ultim-Zone.org. Je vis au Sénégal à Dakar.

Tout d’abord, pouvez-vous nous faire un descriptif de votre parcours personnel dans le Warez ?

Kira : J’ai découvert pour la première fois le warez fin 2006, avant je téléchargeais beaucoup sur les torrents (Mininova, The Pirate Bay…) et sur les boards Espagnoles (dont la plupart ont fermé). A vrai dire, en 2006, je ne m’impliquais pas vraiment dans le warez, j’étais un downloadeur lamba qui fréquentait plusieurs boards sans trop participer (des remerciements, quelques jeux, quelques réactions à des débats). Puis c’est aux alentours de 2008 que j’ai uploadé sur quelques boards sous d’autres pseudos. Fin 2009, nouveau pseudo, je décide de participer un petit peu plus au warez, débattre etc jusqu’à devenir administrateur d’Ultim-Zone avec General Otacon, Lechti & Winux.

GO : J’ai débuté dans le monde du warez aux alentours de la fin de l’année 2006 en découvrant une board qui, à l’époque, était plus ou moins l’une des grosses boards ces temps-là : Warez-Lolo, qui était administré par Loic. Je me suis ensuite installé sur “Le bar des Wareziens” pour découvrir d’autres boards mais j’étais encore inconnu là-bas. C’est aux alentours de l’année 2007 que j’ai commencé à réellement uploader sur certaines boards privées et intégrer certains staffs comme celui de Warez-Lolo. Puis vers 2009, avec la fermeture d’Explicit-Share, une board que j’ai bien aimé, je me suis dit pourquoi ne pas créer ma board de warez ? Mais, je n’avais pas encore les moyens et donc j’ai discuté avec Theradon, N0s!F et standard2 pour créer une board et on l’a appelé Ultimate-Warez, mais pour des raisons personnelles j’ai pris ma retraite de là-bas et vu que je suis étudiant boursier j’ai eu l’idée d’ouvrir Ultim-Zone, puisqu’enfin j’ai les moyens pour payer l’hébergeur.

Pouvez-vous faire un historique d’Ultim-Zone ?

Kira : Ultim-Zone a ouvert ses portes le 1er Juin 2010, dont General Otacon est le fondateur. Au départ, Ultim-Zone était hébergée chez Underhost sur un shared vraiment minable et tournait sous Invision Power Board. Inutile de vous préciser que le site était souvent inaccessible, de nombreuses fois suspendu. Cependant, General Otacon n’a pas baissé les bras, et, avec l’aide de Loic DL, Ultim-Zone est passé sous FluxBB et nous avons changé d’hébergeur pour Octave-Art.com qui était beaucoup plus stable. La version 2 a fait son apparition mi-Août, nouveau design et de nombreuses optimisations et modifications au niveau du code. Aux alentours de Septembre, nous avons été victime d’attaques DDOS très violentes, plusieurs jours de down ont suivi. Comme à notre habitude, nous n’avons pas baissé les bras et nous avons fait notre maximum pour régulariser au plus vite la situation. Les DDOS n’ont à ce jour toujours pas cessé, nous avons dû quitter Octave-Art pour Shinjiru, ensuite nous avons été mis à la porte et nous sommes désormais sur un VPS Dual-Core chez RapidSpeeds avec une protection anti-DDOS très puissante, nous n’avons plus de soucis.

GO : Ultim-Zone a ouvert ses portes le 1er juin 2010 sous IPB. J’ai acheté la licence et j’ai tout installé (le forum, les mods etc…). Nous étions hébergé chez Underhost sur un shared qui, au début, marchait bien mais au bout de quelques temps nous subissions des downtimes, ou des ralentissements et à la fin le forum a été suspendu. Je ne me suis pas découragé et Loic DL m’a conseillé de passer sous Fluxbb. Par la suite, quand j’ai connu Kira, il m’a conseillé l’hébergeur de Jeb (Octave-Art) qui était beaucoup plus stable qu’Underhost. Nous avons changé le design d’UZ, effectué des modifications, de nombreuses optimisations pour qu’UZ soit différent des autres boards et pour une meilleure fluidité. Suite à des DDOS très violents et incessants, nous avons du quitter Octave-Art pour ne pas pénaliser les autres clients et aller en Malaisie (Shinjiru). Ultim-Zone était en version light. Par la suite, Playgen nous a gracieusement offert un vps chez Rapidspeeds avec une protection anti-DDOS et nous n’avons plus de soucis.

Lorsque vous avez créé Ultim-Zone, quels étaient vos objectifs ? En êtes-vous satisfait aujourd’hui ?

Kira : Je ne suis pas forcément le mieux placé pour y répondre étant donné que je ne suis pas le fondateur, mais cependant je suis assez proche de General Otacon que j’apprécie énormément et nous prenons souvent le temps de discuter, de communiquer et d’échanger par rapport à nos intentions, nos points de vue et bien d’autres choses. Les principaux objectifs d’après moi étaient tout d’abord de réunir une communauté solide et solidaire, avoir une board avec une ambiance chaleureuse, pas pour profiter de la naïveté des membres et se faire de l’argent sur leur dos.

GO : Quand j’ai créé Ultim-Zone, c’était pour qu’avant tout les membres trouvent dans cette communauté tout ce qu’ils ont besoin, dans la gratuité, sans qu’il n’y ait des pubs qui les dérangent, des demandes forcées de dons et surtout y trouver l’ambiance, la convivialité et la sécurité. J’en suis tellement satisfait, Ultim-Zone est plus qu’une communauté, c’est une 2e famille. Déjà quand je passe du temps à discuter avec les membres sur la shout ils me remontent le moral quand je vais mal et ce sont des personnes sympas qu’on trouve dans les boards privées. J’ai créé UZ aussi par plaisir et ce qui manque dans les autres boards qu’on le retrouve sur le forum.

Êtes-vous en contact avec d’autres administrateurs ?

Kira : De mon côté, je suis en contact avec quelques administrateurs de boards et de sites que j’ai aidé à plusieurs reprises et qui eux-mêmes m’ont aidé. Après tout, nous ne sommes pas là pour se faire la guerre mais pour s’entraider dans la mesure du possible.

GO : Je suis en contact avec des administrateurs de boards comme les administrateurs d’UW, de PSPGunz, de Dark-zone, d’Opium et bien d’autres. J’essaie d’entretenir de bonnes relations et de les aider s’il y’a problème. Nous avons tous la même vision plus ou moins : le partage avant tout.

Quel est votre rôle au sein du staff ?

Kira : Mon rôle est plutôt côté technique avec Winux alors que mon confrère, General Otacon s’occupe plutôt du côté ambiance et tout le reste. Je m’occupe par exemple de coder les différents thèmes (le nouveau va sortir d’ici peu d’ailleurs), je m’occupe de faire des sauvegardes de la BDD (tous les soirs) et en cas de soucis de restaurer entièrement le forum. Je m’occupe aussi du blog ainsi que d’Ultim-Image. Pour ce qui est de FluxBB, nous avons un grand passionné dans l’équipe, c’est Winux (un vrai roxxor du FluxBB). Je m’occupe aussi un peu du référencement du forum avec General Otacon.

GO : Mon rôle sur UZ est d’aider les membres quand ils ont des problèmes ou qu’ils ne comprennent pas, je m’occupe de l’ambiance, parfois du côté technique si je peux aider, de sauvegarder la BDD. Je poste des infos sur le blog d’UZ et aussi j’upload par plaisir. Kira et moi nous gérons le paiement des factures du vps. Chaque administrateur d’UZ a son côté à gérer. Par exemple Kira et WinuX gèrent plus le côté technique ; Lechti les grades et l’ambiance et enfin moi un mix parfois de tout ça.

En quoi Ultim-Zone peut se démarquer des autres boards présentes sur Internet ?

Kira : Il me semble que tout de même, la mentalité dans le warez a bien changé. Je prends l’exemple des grandes boards qui, malgré les frais considérables qu’elles doivent entretenir tous les mois, gagnent bien plus que ce qu’elles dépensent. Je ne suis pas contre des publicités sur une board (par contre sur Ultim-Zone nous faisons notre possible pour qu’il n’y en ait pas sur le forum mais par exemple sur l’hébergeur d’images afin de ne pas gêner la navigation aux membres), mais je suis totalement contre le fait qu’un administrateur gagne des milliers d’euros par mois grâce au warez. Ensuite, Ultim-Zone a une ambiance vraiment unique, j’ai du mal à retrouver l’équivalent ailleurs. Puis le truc, c’est que sur Ultim-Zone l’ambiance y est, ainsi qu’un bon contenu tout de même, c’est donc le juste milieu !

GO : Elle se démarque déjà par sa communauté unique, sa mentalité, la mentalité des administrateurs et puis une ambiance véritablement unique, ce sont les seuls mots que j’ai à la bouche, il n’y en a pas dix-mille pour décrire ma seconde famille.

A combien s’élèvent les frais mensuels ? Comment financez-vous ?

Kira : Les frais s’élèvent actuellement à environ 40€ par mois. Bientôt, ils seront de 60€ par mois car nous prendrons un serveur dédié bien plus puissant. Nous avons toujours partagé les frais avec General Otacon jusqu’à présent, mais le mois dernier nous avons du nous faire prêter de l’argent par Playgen, un ami que j’apprécie énormément pour sa sympathie et sa générosité, d’ailleurs qui refuse catégoriquement que je le rembourse. Désormais, c’est assez difficile de payer, enfin ce n’est pas spécialement un manque d’argent, mais je suis étudiant, je ne travaille que le Week-End vu que j’ai cours la semaine donc les revenus ne sont pas énormes. Nous avons mis en place un système de dons, ce n’est pas obligatoire, aucune incitation mais comme certains avaient demandé à faire des dons j’ai mis cela en place.

GO : Les frais s’élèvent actuellement à 40 euros par mois. On se partageait les frais Kira et moi. Mais le mois passé, il y’a eu un problème et nous avions du emprunter de l’argent à Playgen que j’apprécie aussi par sa sympathie, sa générosité,. Nous avons essayé même de le rembourser mais il a refusé. J’essaie avec la bourse que j’ai de payer avec l’aide de Kira le serveur. Nous avons mis en place un système de dons, qui n’est pas obligatoire. Certains membres voulaient faire des dons sur UZ et c’est comme ça qu’on l’a mis en place.

Que pensez-vous d’HADOPI ? Avez-vous peur pour vous et pour les membres ?

Kira : Je pense que c’est encore une belle connerie que nous a pondu le gouvernement Français, cette loi est totalement inutile car facilement contournable et elle coûte très cher à la France, qui d’ailleurs, je le rappelle, est en crise ! Je n’ai déjà pas peur pour moi car elle vise le P2P (que j’ai cessé d’utiliser depuis plusieurs années. Ensuite, je ne suis pas de nationalité Française, je suis juste en France pour mes études et le P2P est légal en Espagne. Pour les membres, les IP ne sont pas stockées dans la base de donnée.

GO : Je n’ai rien à craindre, je suis au Sénégal, donc HADOPI n’existe pas. Les membres ne risquent rien étant donné qu’HADOPI ne vise que le P2P.

Quelles mesures avez-vous mis en place pour renforcer la sécurité du site ?

Kira : Les serveurs sont protégés contre les tentatives d’intrusion, les IP ne sont pas stockées, une protection anti DDOS est installée, je pense qu’il ne faut rien de plus. Certains contacts que j’ai ayant des connaissances en hacking me filent un petit coup de pouce en me signalant des failles trouvées (deux à ce jour).

GO : Les IP ne sont plus stockées pour la sécurité de nos membres. Nous avons mis en place une protection anti-DDOS pour contrer les attaques DDOS et lorsque des contacts à Kira ou à moi nous signalent des failles nous les sécurisons. Il y’a aussi une chose essentielle, c’est de sauvegarder la base de donnée et le ftp chaque heure et au jour le jour pour en cas de hacks ou autres problèmes de ne rien perdre.

Que conseillez-vous aux membres afin d’éviter de se faire prendre ?

Kira : Quelques règles assez simples et élémentaires : ne jamais divulguer ses informations personnelles sont internet, encore moins dans le warez. Ils peuvent éventuellement utiliser des proxy/VPN afin de brouiller un petit peu plus les pistes même si je n’y crois pas trop.

GO : Je conseille à mes membres de ne jamais divulguer leurs informations personnelles sur internet, de ne pas avoir un Facebook avec de vraies informations surtout pour du warez. Dans le warez, il faut rester discret et minimiser les risques même si le risque 0 n’existe pas. Il faut aussi utiliser les proxy et VPN pour ne pas montrer sa vraie IP.

Quelle suite envisagez-vous pour le site, quel avenir ?

Kira : Déjà une partie streaming et un nouveau thème devraient arriver très prochainement. Ensuite, nous avions un projet, à savoir un système d’upload sur un FTP privé intégré à la board mais ce n’est pas à l’ordre du jour (surtout financièrement vu que j’ai d’autres projets à réaliser).

GO : Des nouveautés arriveront sur UZ ; tout d’abord la partie streaming et un nouveau thème très prochainement pour mieux se distinguer des autres boards warez. A part ça nous n’avons pas encore d’autres projets à réaliser.

Que pensez-vous du Warez français actuel ?

Kira : Je pense qu’il se dégrade de jour en jour, il y a pourtant du potentiel ! Ce qui le détruit c’est l’argent. Enfin bon, c’est un contre argument car finalement aux US et en Espagne les cashlinks sont encore plus présents mais je pense tout de même qu’ils sont bien plus en avance que la France.

GO : Je pense que le Warez français actuel se dégrade de jour en jour. Il n’est plus comme avant. Ce qui est vraiment désolant c’est que des administrateurs, des membres (uploadeurs surtout) de boards mêlent le warez à l’argent. Le warez c’est la gratuité. Certains membres uploadent par plaisir mais d’autres pour juste se faire de l’argent. Je suis contre les rémunérations comme linkbee et compagnie. Mêler le warez à l’argent peut coûter cher en cas de poursuite aussi…

Heureusement que ce n’est pas dans toutes les boards qu’il y’a cela. La plupart des boards privées interdisent ce système de rémunération et ne mêlent pas l’argent au warez.

Le warez français actuel se dégrade aussi du fait des guerres entre les administrateurs de boards qui devraient normalement s’entraider. Il n’y a qu’à aller voir dans le warez US et vous verrez que les administrateurs de boards s’entraident.

Avez-vous quelque chose à rajouter ?

Kira : Je souhaite remercier toutes les personnes qui m’ont fait confiance, qui m’ont soutenu et qui m’apprécie et me soutiennent. Pour en citer quelques-unes, merci GO, merci Winux, merci Kramer, merci Playgen, merci Jeb, merci à tous les autres si j’en oublie.

GO : Je souhaiterai remercier à toutes les personnes qui m’ont aidé, soutenu et qui m’apprécie beaucoup. Je remercie mon ami Loic DL pour tout ce qu’il a fait pour moi. C’est une personne vraiment sympathique et que j’apprécie bien. Je remercie aussi Kira, WinuX, Playgen, Kramer, Nuxia, Theradon, N0s!F, Standard2 et bien d’autres pour tout ce qu’ils ont fait aussi. Je souhaite aussi que le warez dure longtemps et que la communauté du partage ne se divise jamais. Vive le partage avant tout !

Quelques statistiques au 27/02/2011

Âge de la board : 8 mois

Nombre de membres : 2 115 membres

Nombre de topics : 11 800 topics

Nombre de messages : 46 850 messages

L’équipe

#KiRà (administrateur)

Winux (administrateur)

General Otacon (administrateur et fondateur)

Lechti29 (administrateur)

Cesco (modérateur)

Gordy (modérateur)

Jed7 (modérateur)

NsX (modérateur)

Rikain51 (modérateur)

14 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.