vendredi 14 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Hacking USB Killer : La clé USB tueuse d'ordinateurs est commercialisée

USB Killer : La clé USB tueuse d’ordinateurs est commercialisée

Qui l’aurait cru ? Le fameux concept de clé USB tueuse d’ordinateur avait beaucoup fait parlé de lui. Mais voila qu’une société de Hong Kong propose maintenant à la vente l’USB Killer. Son seul but : la destruction de machine via une simple connexion USB, en moins d’une seconde.

Dorénavant, détruire un PC ou un Mac sera plus qu’aisé (sous réserve d’y avoir un bref accès physique). Une firme de Hong Kong propose une solution relativement peu onéreuse, la clé USB Killer. Ce n’est pas vraiment une nouveauté car le concept date de l’année dernière. Le concept est simple : connecter cette fameuse clé USB sur l’un des ports USB d’une machine (PC, Mac, etc) et celle-ci va détruire la carte mère par le biais d’une forte surtension.

Le prix de ce redoutable gadget ? 49,95 €.

usb-killer

L’entreprise prend néanmoins quelques précautions au sujet de son produit puisque ce dernier est présenté comme une solution pour les entreprises afin de vérifier si leur matériel est vulnérable à ce type d’attaque basée sur la surtension USB. A cet égard, le package peut s’accompagner d’un dispositif de protection, l’USB Killer Tester, vendu 13,95€ de plus, et permet de réaliser un test sans faire de dégât.

L’USB Killer a été lancée mi-août et est déjà en rupture de stock… Selon la firme qui la commercialise, cette clé USB serait capable de détruire 95% des appareils du marché. Il n’y aurait que quelques produits non vulnérables dont les récents Macbook d’Apple.

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.