Planete-Lolo : Arrestation du développeur pour piratage et faux papiers

2

Le forum Warez français Planete-Lolo avait fermé en juin 2012 après l’arrestation de ses administrateurs. Selon des sources policières, le développeur du même site viendrait d’être arrêté pour des chefs de contrefaçon mais aussi pour fourniture de faux papiers en ligne.

Selon des informations obtenues par Numerama, la Gendarmerie de Marseille continue actuellement l’opération de démantèlement menée contre les responsables de l’ancien site pirate Planete-Lolo, dont deux administrateurs avaient été arrêtés en juin 2012. L’un avait d’ailleurs pu récupérer une belle somme sur son compte en banque…

La semaine dernière à Toulouse, un jeune homme connu sous le pseudonyme »5h4x » a été arrêté pour avoir été reconnu être le codeur recruté par les deux administrateurs du site afin de développer Planete-Lolo. Il aurait aussi admis avoir lui-même uploadé certains des contenus piratés proposés en téléchargement sur la board Warez. Son pseudonyme apparaît dans une liste d’administrateurs et de modérateurs divulguée en mai 2012 sur le site Wareziens.

A l’origine consacrée uniquement à la contrefaçon de contenus protégés par les droits d’auteur, l’affaire pourrait désormais prendre une autre tournure pénale. Lors de leur enquête, les gendarmes ont en effet découvert que 5h4x aurait fourni aux deux administrateurs, P[4]nzer et FuckSteam, des faux papiers leur permettant d’ouvrir un compte bancaire aux Pays-Bas.

On ne sait cependant s’il s’agit de véritables faux papiers, ou (plus probablement) de simples « photocopies » modifiées sous Photoshop, qu’une banque néerlandaise aurait accepté par négligence, lors d’une ouverture de compte à distance. Comptant à l’époque 800 000 membres, le site aurait permis la mise en ligne de 70 000 albums, et 225 000 films.

Planete-Lolo a fermé ses portes dès l’arrestation des deux administrateurs et bien entendu planete-lolo.fr est un pur fake dirigé par un inconnu qui tente de tirer profit de la notoriété passée du site Warez…

 
Source : Numerama

2 Commentaires

  1. J’étais au courant que planète lolo avait fermé. Cependant, j’ignorais la raison de cette fermeture.
    Merci pour le partage de l’information.
    A bientôt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.