Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Le piratage est signé par les hacktivistes du groupe OurMine. Durant quelques heures, ils ont pris le contrôle du compte Twitter de Netflix US et publié de la publicité pour leurs services de sécurité informatique.

IPVanish

Le compte Twitter de Netflix US (2,48 millions d’abonnés tout de même) a été piratée hier soir par le groupe déjà bien connu OurMine. Des messages de promotion pour des services de cyber-sécurité ont été publiés sur ce dernier durant quelques heures :

« Salut, c’est OurMine. Ne vous inquiétez pas, nous sommes juste en train de tester votre sécurité, contactez-nous pour qu’on vous en dise plus » ou encore « Sécurisez vos comptes dès maintenant ! Utilisez les services d’OurMine »

OurMine est sans conteste un acteur incontournable du hacktivisme, même si l’on est en droit de douter du sérieux des prestations de services en sécurité informatique commercialisées par le groupe… qui n’hésites pas à utiliser le piratage pour faire sa pub ! Netflix n’est pas la première victime du groupe, qui adore prendre le contrôle des comptes d’importantes sociétés IT mondiales.

A leur tableau de chasse, on peut citer notamment :

  • Compte de Jack Dorsey, CEO de Twitter
  • Compte de Jimmy Wales, cofondateur de Wikipedia
  • Compte de Mark Zuckerberg, CEO de Facebook
  • Compte de Sundar Pichai, CEO de Google
  • Comptes de BuzzFeed
  • Comptes de Forbes
  • Comptes de Marvel
  • Comptes de TechCrunch
  • Etc…

D’après certains, le groupe OurMine pourrait être localisé en Arabie Saoudite.

Quoi qu’il en soit, Netflix a repris rapidement repris la main sur son compte Twitter et a effacé les messages postés par les pirates. Mais la société a laissé quelques traces, et prend la chose avec humour :

« Pardonnez le court voyage sens dessus dessous. Je dois me souvenir d’éviter la forêt de Mirkwood », peut-on ainsi lire sur le compte Twitter de Netflix (référence à la Forêt Noire, Tolkien).

Autre message récemment publié par la firme américaine sur son compte :

« Désolé de tweeter à une telle heure, mais je suis inquiet… pour votre sécurité. », en référence au film Burn After Reading.

Bref, le piratage de OurMine a été utilisé pour rebondir par Netflix.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , ,


Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. […] Le compte Twitter Netflix US piraté […]