Techniques de pirates – Comment changer son adresse IP ?

    9

    Savoir changer / modifier son adresse IP peut être utile dans pas mal de situations. Voyons comment s’y prennent les meilleurs pour être anonymes et indétectables sur le Net.

    Un internaute peut vouloir changer son adresse IP pour de multiples raisons : accéder à du contenu censuré géographiquement, être anonyme sur Internet et passer sous les radars, ou tout simplement protéger sa vie privée. Voila comment faire et les meilleurs conseils pour y parvenir.

    Tout d’abord, sachez que l’adresse IP d’un appareil connecté tel qu’il soit (PC, Mac, smartphone, tablette, console, etc) peut être considérée comme sa carte d’identité numérique. Délivrée par le fournisseur d’accès à Internet (FAI), l’adresse IP est le seul moyen qu’a Internet pour identifier une machine connectée. Masquer son adresse IP peut donc servir à protéger sa vie privée en ligne, en empêchant quiconque d’associer son activité Web à un ordinateur ou une personne : il s’agit du premier intérêt.

    Autre avantage : modifier son adresse IP permet d’accéder à du contenu normalement réservé à des personnes se trouvant dans certaines parties du monde. Pourquoi ? Car l’adresse IP d’un ordinateur permet en effet de localiser géographiquement celui-ci assez précisément, avec les coordonnées exactes de son point d’accès à Internet auquel il est connecté. C’est grâce à cela que fonctionne le contenu à restriction géographique, qui permet aux producteurs de contenu de restreindre la diffusion uniquement à certains pays. Prenons l’exemple de programmes américains : il vous faut une adresse IP américaine pour y accéder sur les sites des chaines de télévision US.

    Un VPN pour changer son adresse IP

    Après ce préambule, il est temps de nous intéresser aux moyens de modifier son adresse IP. Le meilleur moyen, et le plus simple pour changer son adresse IP est d’utiliser un VPN. Un VPN (pour Virtual Private Network) est un logiciel très simple d’utilisation : il sert d’intermédiaire entre la machine du client et un serveur cible, pour toute requête en émission ou réception. C’est donc sous l’adresse IP du serveur que l’utilisateur va accéder à Internet, et l’utilisateur peut choisir quelle adresse IP il souhaite utiliser, en fonction de la localisation du serveur. La plupart des services de VPN possèdent des serveurs dans beaucoup de pays et sur plusieurs continents, ce qui offre des possibilités quasi sans limites.

    Pour 5 à 6 euros par mois, vous pouvez vous équiper d’un VPN premium parmi les meilleurs du marché actuel. Pour choisir, ça se passe par ici avec la liste des meilleurs VPN 2016.

    9 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.