Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Kaspersky Lab présente aujourd’hui ses prédictions pour 2018 en matière de crypto-monnaies. Un rapport qui tombe au moment critique du passage du cours du Bitcoin au delà des 10 000 dollars.

Tribune Kaspersky Lab – Alors que le bitcoin s’envole vers des taux records, les monnaies cryptées deviennent des enjeux sociétaux, plus que la plupart des gens pourraient s’imaginer. Parallèlement, ces crypto-monnaies deviennent également des cibles de choix pour les cybercriminels, et ont ouvert de nouvelles manières de monétiser les activités malveillantes. Si en 2017, la menace majeure était le ransomware, avec près de 2 millions d’utilisateurs protégés par Kaspersky Lab des mineurs voleurs de crypto-monnaies, quelles sont les menaces à prévoir pour 2018 ?

Avec leur augmentation en nombre et en valeur, ainsi que leur adoption croissante par le marché, les cryptomonnaies vont devenir de véritables cibles, et voir ainsi le nombre d’outils et techniques avancés, créateurs de profit pour les cybercriminels, croître. 2018 devrait ainsi être l’année des mineurs-web malveillants.  

Les attaques de ransomware vont forcer les gens à acheter de la cryptomonnaie, et ce, à cause de son marché non-régulé et quasi anonyme qui vont pousser les criminels à demander des ransons en cryptomonnaies. 

On s’attend à une croissance des attaques ciblées sur les entreprises, ayant vocation à installer des mineurs. Les revenus seront moins importants que par ransomwares, mais plus étalés et sur des cibles plus larges. 

ExpressVPN

L’augmentation du nombre de mineurs va se poursuivre, impliquant de nouveaux acteurs. La croissance la plus importante concernera les « mineurs internes » : de plus en plus d’employés d’organisations gouvernementales et d’entreprises vont miner les réseaux, à leur insu.

Le web-mining, une technique de minage de cryptomonnaies installée dans les navigateurs. En 2018, ce type de minage va affecter la nature d’Internet, et déboucher sur de nouvelles méthodes de monétisation des sites, certaines remplaçant la publicité. 

La chute de l’ICO (Initial Coin Offering), qui réfère au crowdfunding via la crypto-monnaie. Si 2017 a vu l’apogée de ces méthodes de financement collaboratives avec plus de 3 milliards collectés, 2018 devrait en voir le déclin, notamment à cause de séries d’échecs. Cela devrait également déboucher sur une baisse du taux de change des crypto-monnaies, après la croissance sans pareille vécue en 2017. 

Le rapport complet est disponible à cette adresse.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , ,

Recherches en relation :

  • Minage en 2018

Vos réactions