Comment trader avec le NASDAQ ?

0

Le Nasdaq est un instrument de trading très populaire, au même titre que d’autres comme le S&P 500. En quoi consiste-t-il, pourquoi les traders l’apprécient-ils et comment le trader ? Nous allons le découvrir.

En quoi consiste-t-il ?

Chaque marché boursier dispose d’un ensemble d’indices qui indiquent l’état général de la situation, par exemple “Comment se portent les actions en général ?” Le marché boursier Nasdaq a aussi ses indices. Il y a deux indices principaux pour l’instrument : Nasdaq Composite Index et Nasdaq 100, le premier étant normalement appelé Nasdaq Index – c’est celui que vous avez dans MetaTrader et FBS Trader.

Qu’est-ce qui le rend différent ?

Près de la moitié des entreprises incluses dans le Nasdaq sont des entreprises technologiques. Par conséquent, le Nasdaq est un indice très orienté vers la haute technologie. C’est pourquoi, si vous êtes un fan des avancées technologiques, de l’informatique en nuage, de l’IA et d’autres subdivisions du secteur des technologies, cet indice est fait pour vous.

Très important, le Nasdaq est un indice pondéré en fonction de la capitalisation boursière. Cela le rend plus équilibré et représentatif de l’ensemble du secteur au lieu de refléter le statut des plus gros participants comme Amazon ou Alphabet.

Où le trouver

Dans MetaTrader (MT4 dans l’exemple ci-dessous), sélectionnez CFD Futures et choisissez Nasdaq. Dans FBS Trader, allez dans la section Indices et trouvez US100.

Comment trader avec cet instrument

En général, toute grande nouvelle concernant le secteur des technologies fait bouger le Nasdaq. C’est pourquoi, pour trader le Nasdaq, il faut suivre les événements des entreprises qui y sont présentes : Apple, Microsoft, Amazon, Google, Facebook, Tesla, Alibaba et d’autres. Ils sont tous disponibles individuellement dans MT5 et FBS Trader, vous pouvez donc trouver des mouvements correspondants entre leurs trajectoires individuelles et le comportement de l’indice.

Des annonces positives pour ces entreprises feront progresser le Nasdaq à la hausse. Il peut s’agir de perspectives commerciales optimistes pour la période à venir, d’un rapport sur les résultats meilleur que prévu, d’une fusion prometteuse ou de l’annonce d’un nouveau produit qui ouvrira une nouvelle niche de marché ou un nouveau potentiel de profit pour une entreprise.

À l’inverse, le manque d’intérêt des investisseurs, les sorties de fonds saisonnières ou les projections ternes pour le secteur technologique maintiennent le Nasdaq à la baisse.

 

Notes :

  • FBS est détenu par Tradestone Ltd, société régulée et autorisée en France, REGAFI N° 73945.
  • Article publi-rédactionnel. PRODUITS A EFFET DE LEVIER PRÉSENTANT UN RISQUE DE PERTE DU CAPITAL EN COURS DE VIE ET À L’ÉCHÉANCE. Les produits de trading de type Forex s’adressent à des investisseurs spécialistes de ces produits et ne devraient être achetés que par des investisseurs disposant de connaissances spécifiques. Les investisseurs doivent procéder, avant tout investissement, à leur propre analyse en se rapprochant le cas échéant de leurs propres conseils. UnderNews ne peut être tenu responsable des conséquences notamment financières résultant de l’investissement dans ces produits. Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l’argent rapidement en raison de l’effet de levier. 67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.