Authentification par le son : Google s’offre SlickLogin

0
90

Pour « plusieurs millions » de dollars, Google a racheté une startup israélienne de trois personnes, SlickLogin, qui a développé une technologie d’authentification à base de sons à haute fréquence remplaçant le mot de passe classique.

Google a procédé au rachat d’une petite startup israélienne spécialisée dans les technologies de sécurité. L’équipe de trois personnes qui composent SlickLogin a développé des systèmes d’identification des individus exploitant des smartphones et des sons à haute-fréquence.

slicklogin-security-auth

L’acquisition par Google, pour un montant non-communiqué, a été confirmée sur son blog par SlickLogin. Ces spécialistes se réjouissent ainsi de rejoindre une entreprise qui selon eux « partage l’idée fondamentale selon laquelle l’accès devrait être simple au lieu d’être frustrante, et l’authentification efficace sans être une contrainte ».

Selon Geektime, l’opération réalisée par Google relève à la fois de l’acquisition et du recrutement et se serait traduite pour le géant américain par une dépense de plusieurs millions de dollars. SlickLogin est encore une jeune pousse. Elle ne dispose pas encore de produits commerciaux.

Leur technologie en phase de développement doit permettre à un site de générer des sons à haute fréquence qui émis par le haut-parleur remplace ainsi le mot de passe comme moyen d’authentification. Une application sur smartphone capte elle le signale audio, l’analyse et renvoie une réponse pour permettre la connexion sur un site. Serait-ce le futur de l’authentification forte ?

 

Source : ZDNet