vendredi 7 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Réseau & Sécurité Internet Explorer 9 et 10 touchés par une importante vulnérabilité

Internet Explorer 9 et 10 touchés par une importante vulnérabilité

Une faille de sécurité a été détectée dans les versions 9 et 10 d’Internet Explorer. Microsoft et le centre gouvernemental de veille, d’alerte et de réponse aux attaques informatiques recommandent de mettre à jour le navigateur.

Prudence si vous utilisez Internet Explorer pour surfer sur le web. Le centre gouvernemental de veille, d’alerte et de réponse aux attaques informatiques (CERTA) a publié vendredi une alerte concernant le navigateur web de Microsoft. L’organisme, qui dépend de l’agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), annonce qu’une faille a été découverte dans le logiciel. Selon le CERTA, cette vulnérabilité touche la version 10 d’Internet Explorer et “permet à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance“. Dans la mesure où aucun correctif n’est pour l’instant proposé par Microsoft, l’usager est invité à mettre à jour son navigateur en installant la version 11 d’Internet Explorer et de mettre en place l’outil de sécurité EMET.

Interrogée par Ars Technica, une porte-parole de Microsoft a expliqué que l’entreprise américaine était au courant de l’existence de cette faille. Une enquête est en cours et un patch devrait prochainement voir le jour. Mais d’ici là, il est conseillé de ne pas attendre et de passer immédiatement sur Internet Explorer 11. À noter que cette vulnérabilité touche aussi la version 9 du navigateur web.

La recommandation de Microsoft comporte toutefois une faiblesse : les utilisateurs ayant un ordinateur sous Windows Vista ont accès à la version 9 d’Internet Explorer, avec le Service Pack 2. Or, la firme de Redmond n’a pas fait en sorte que la dernière version de son navigateur web fonctionne avec ce système d’exploitation. Seuls les usagers sous Windows 7 et 8 y ont accès.

Dans ces conditions, que faire ? Le CERTA conseille “d’installer et de configurer l’outil de sécurité EMET sur les applications sensibles (dont IE) afin de limiter les risques connus d’exploitation“. L’outil constitue une couche de protection supplémentaire, même si cette parade fait l’objet de critiques. L’autre solution consiste tout simplement à utiliser un autre navigateur, au moins le temps que le patch soit déployé.

 

Source : Numerama
UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...

Le VPN sans logs d’HMA adoubé par VerSprite, société indépendante de conseil en cyber-risque

La politique de non-collecte et de non-conservation des données d’HMA a reçu la meilleure note possible, suite à l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée indépendante.

Nom d’entreprise : comment réussir à trouver le meilleur ?

L’un des plus grands casse-têtes des nouveaux entrepreneurs est de choisir un nom qui accroche et vend en même temps leurs produits ou services. Élément de l’identité individuelle de l’entreprise, il reflète l’originalité et la philosophie de celle-ci. Vous vous demandez comment bien choisir un nom pour votre entreprise ? Voici quelques conseils.