Surveillance totale : 14 jours pour agir contre le projet de loi Renseignement !

3
107

La loi de surveillance en 3 points résumés : Surveillance de masse des citoyens, Pas de contrôle des services de renseignement, Légalisation des pratiques illégales. Dite non à la surveillance généralisée en France !

Vous n’êtes pas sans savoir que le projet de loi sur le Renseignement a été écrit et sera peut être voté prochainement, surement assez vite étant donné la portée actuelle de la lutte anti terrorisme, permettant en arrière plan d’augmenter drastiquement la surveillance globale des citoyens. Visiblement, le gouvernement souhaite précipiter la chose afin que cela passe en force sans étude approfondie des propositions, dont certaines font froid dans le dos…

En résumé, si cette loi passe, c’est le concept de vie privée tout entier que l’on risque de devoir enterrer. Bien au dessus de la traque d’éventuels terroristes, tous les citoyens sont visés et seront en permanence surveillés. La liberté va en prendre un coup.

Téléphonie, SMS, Internet, GPS, tout est fait pour que l’on soit fliqué ! Ne parlons même pas de nos donnée personnelles qui sont étalées un peu partout. Imaginez une simple recherche Internet enregistrée qui pourra définir un point de vue préconçu sur vous à l’avenir. Ou encore un malencontreux mot dans un SMS privé. Il n’y a aucune limite à cela.

Si cette nouvelle loi passe, ça sera trop tard pour tout le monde. Tout ce qui est de l’ordre de l’intime et de la vie privée disparaîtra. Il est quasiment certain que toutes ces données privées soient déjà stockées et analysé par les États, il ne reste donc plus qu’a les recouper… Cette loi sur le renseignement est tout simplement inacceptable. De plus, aucun garde de fou n’est prévu, de la collecte de données massive et des systèmes d’analyse complexes mais totalement opaques pour le citoyen, qui accuseront forcément des personnes n’ayant strictement rien à se reprocher.

Il faut agir maintenant et tenter de convaincre nos députés de comprendre les implications qu’imposent cette loi. C’est dans cet optique que le site Sous-surveillance.fr a été initié par différentes associations de défenses du citoyen. Il ne reste que 14 jours pour stopper cela !

3 Commentaires

  1. super info merci. cest de la folie ce projet sous pretexte de lutter contre 2 ou 3 terroristes ca donne l excuse de fliquer tout le monde

Les commentaires sont fermés.