Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Le site Warez Belgium Scene fermé après une action policière, au total, 9 perquisitions et une arrestation. Le forum était spécialisé dans la diffusion de médias piratés.

L’un des administrateurs de Belgium Scene, un forum de partage de liens vers des cyberlockers a été arrêté au terme d’une action menée par la Computer Crime Unit (CCU) de Gand. Au total, ce sont neuf perquisitions qui ont réussi à avoir la peau du business monté par un homme d’une quarantaine d’années.

A noter que le site était surveillé depuis trois ans par la police belge et d’autres pays dont la France. Les cyber-policiers belges sont intervenus dans la province d’Anvers, Hasselt et Alost. L’enquête a été lancée après une plainte de la Belgian Anti-piracy Federation. Ont comptait environ 15 000 membres et plus de 165 000 liens de téléchargements pirates.

Durant l’enquête, un autre site similaire a aussi attiré l’attention et des investigations y ont aussi été menées“, selon le porte-parole de la police judiciaire de Gand. Les deux sites sont maintenant fermés.

PIA VPN

D’après les autorités, ce sont 45 disques durs et clés USB qui ont été saisis durant les opérations. Les responsables risquent 550 000€ d’amende et 3 ans de prison dans cette affaire. L’enquête se poursuit et les membres importants, les uploaders, sont maintenant dans la ligne de mire de la BAF.

En effet, remonter jusqu’à eux pourrait permettre de diminuer le nombre de copies illégales mises en ligne.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.