Un fondateur de l’Anti-Piracy administrait un site Usenet !

1
Usenet - BinNews

En Février 2006, la MPAA a menacé de poursuivre non seulement isoHunt et TorrentSpy, mais aussi 3 sites au sommet de l’indexation Usenet. Après la récente fermeture de NZBMatrix, il s’avère que l’administrateur de BinNews est est l’un des piliers de l’anti-piratage !

Binnews avait accepté de payer à la MPAA 15 millions de dollars de dommages et intérêts au terme d’un long procès. Aujourd’hui, la vérité éclate au grand jour suite aux fermetures des sites d’indexation Usenet Newzbin2 et NZBMatrix qui ont causé le chaos dans la communauté de partage. C’étaient les sites les plus dommageables de la décennie, des poids lourds internationaux.

D’après les précédentes plaintes, il s’agirait de Joseph Morganelli, à la tête de Binnews, LLC. Or, Morganelli Joseph est aussi connu pour être à la tête du groupe Morganelli, une société anti-piratage dédiée à reporter et à supprimer des contenus non autorisés sur Usenet. Ce dernier est reconnu comme efficace et ses résultats sont plutôt bons dans le domaine (l’UFC notamment).

Notre mission est claire“, affirme un rapport de mission sur le site Morganelli. “Nous utilisons notre expertise que nous avons appris au cours des treize dernières années sur l’indexation Usenet pour aider ceux qui ont vraiment besoin d’aide pour protéger leurs contenus“.

Pour ceux qui doutent encore, Morganelli est bien la même personne nommée lors du procès Binnews – il a même le domaine Binnews encore enregistré à son nom. Maintenant, il on y voit clair concernant d’où viennent ces compétences en indexation Usenet… Tout récemment, avec les arrêts de Newzbin2 et NZBMatrix, la communauté Usenet se sent particulièrement dépourvue et Morganelli ne fait pas partit des personnes populaires. Son ton jubilatoire sur Twitter est perçu comme une provocation. Tous les tweets insultants Morganelli ont maintenant été retirés et il ne reste qu’une seule trace :

Honnêtement, je suis fini. Ma conviction concernant l’arrêt de la piraterie ne sera pas levée. Ce sera mon dernier message.”, conclut Morganelli.

1 COMMENTAIRE

  1. Pour la désindexation ils favorisait peut être la concurrence, Cela fait penser un peu à la société ‘trident média guard’, qui est administré paraît t’il par un ancien du Warez, ( je dit bien paraîtrait t’il ).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.