vendredi 14 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Warez & P2P TorrentZone ferme ses portes après intervention de la FACT

TorrentZone ferme ses portes après intervention de la FACT

Royaume-Uni – Le tracker BitTorrent TorrentZone ferme ses portes et remet son nom de domaine après avoir reçu une visite matinale de la FACT, un groupe local anti-piratage.

Par son intermédiaire, les grands studios de la mafia Hollywoodienne ont envoyé plusieurs lettres de menaces à des sites UK de partage de fichiers et de streaming, dans le but de les faire fermer.

torrentzone-fact

Mais pour TorrentZone, cela est allé plus loin qu’une simple menace par courrier. Comme s’ils étaient policiers, deux représentants du FACT sont arrivés en personne devant la porte de la maison du propriétaire à 7h30 du matin.

« FACT a frappé à ma porte le jeudi 28/03/2013 à 07h30 , et m’a remis en personne une lettre me demandant de cesser mes activités. »

La lettre s’intitule :   “DISTRIBUTION NON AUTORISÉE DE CONTENU CINÉMATOGRAPHIQUE SOUMIS AU DROIT D’AUTEUR”.

« Vous devez sans doute être au courant de la condamnation cette année d’ Anton Vickerman, l’administrateur de surfthechannel.com. Vickerman a été condamné à une peine de quatre ans de prison », poursuit la lettre.

« Cette affaire a clairement démontré que l’infraction de copyright en ligne est un crime et que les tribunaux prennent très au sérieux lorsque les responsables veulent persister. Nous vous demandons de vous désister de cette activité immédiatement. 

Ne pas le faire se traduira par une enquête plus approfondie qui pourrait entraîner des poursuites pénales », conclut la lettre du FACT.

Face à ces menaces, l’administrateur a accepté  de fermer TorrentZone.  L’administrateur a également accepté de leur remettre son nom de domaine en échange de l’arrêt des poursuites.

Le tableau de chasse du FACT venant donc d’augmenter, nous devrions prochainement voir cette image en place et lieu de TorrentZone :

factbanner

« J’ai accepté verbalement et signé officiellement une lettre liée au nom de domaine du site. J’ai été informé par les deux hommes que si je faisais ça tout de suite, il n’y aurait pas d’autres mesures prises contre moi. »

 

Source : TorrentNews
UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

1 COMMENTAIRE

  1. Cela m’a fait un choc d’apprendre la nouvelle… après tant de temps, c’est au tour de TorrentZone de tirer sa révérence… qui est le prochain sur la liste ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.