Téléchargement – Le top 10 des séries les plus piratées en 2012

0

Comme chaque année, TorrentFreak nous propose son palmarès des séries les plus téléchargées. Un classement qui ne devrait pas ravir les chaînes mais qui nous permet de voir qu’elles sont les séries les plus populaires.

Lorsqu’on évoque TorrentFreak, on parle bien évidemment de téléchargement illégal est plus particulièrement des torrents, une précision importante puisque si le classement est intéressant et permet de dégager une tendance, les chiffres prennent uniquement en compte les échanges via le protocole de téléchargement BitTorrent, excluant du coup le téléchargement direct qui n’est pas aussi facilement mesurable.

Game-of-Thrones-Most-Pirated-TV-Show-of-2012-TorrentFreak-225635

Si vous êtes un habitué du classement, vous constaterez donc une inversion entre les deux premiers et dans les deux cas, un nombre de téléchargement en augmentation (+ 880 000 téléchargements par épisode en moyenne pour Game of Thrones et + 230 000 pour Dexter). Comme l’an dernier, The Big Bang Theory est troisième avec 3,2 millions de téléchargements et une audience de 15,8 millions et on notera la progression de Breaking Bad désormais cinquième (dixième l’an dernier) avec ses 2,58 millions de téléchargements (+ 850 000 téléchargements en moyenne pour une audience en hausse de 400 000 téléspectateurs) .

 

Source : Presse Citron

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.