Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Voila une nouvelle qui va en dérouter plus d’un ! L’hébergeur de fichier cache sa responsabilité derrière les sites de partage de type « annuaires de liens » et aiguille les autorités américaines sur la piste Warez.

Le service a adressé une lettre à l’attention du gouvernement américain et des autorités chargées du respect de la propriété intellectuelle (IPEC). Dans cette missive, RapidShare précise que leur action devrait se concentrer sur les sites qui ne proposent que des liens dirigeant l’internaute vers un moyen de télécharger illégalement du contenu. Que dire de ce comportement quand on sait que c’est eux-même qui hébergent ces dits fichiers illégaux et non pas les simples annuaires de liens ?

ExpressVPN

RapidShare publie une nouvelle fois un ensemble de recommandations, cette fois en direction des autorités américaines chargées de la protection du droit d’auteur. Dans une lettre repérée par TorrentFreak, le service préconise deux angles d’attaques majeurs afin d’éviter la diffusion illicite de contenus soumis au droit d’auteur.

Le service d’hébergement souhaite tout d’abord que les autorités concentrent leur attention sur « les sites tiers qui facilitent la distribution massive de contenus soumis au copyright en autorisant l’accès à des fichiers ». RapidShare vise clairement les sites et autres blogs qui publient des liens de téléchargement. Ces derniers peuvent ainsi être trouvés via un moteur de recherche, puis les internautes sont redirigés vers le contenu qu’ils désirent.

La seconde mesure est un conseil aux autorités compétentes afin qu’elles collaborent plus intensément avec les sociétés qui proposent des services de stockage Cloud. A ce titre, RapidShare tient à rappeler qu’il fait la promotion des usages légaux et « décourage toute utilisation illégitime de ses services ».

 
 
Source : Clubic

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , ,

Recherches en relation :

  • rapidshare

Vos réactions
  1. LeTrollEnStringDeGuerre

    L’article date un peu mais… Faux-cul?

    Pourquoi des faux-cul? lol…

    C’est pas de leur fautes si les wareziens upload partout sans lire les condition d’utilisation qui stipule très clairement le fait que aucun fichier sous copyright ne doit être upload sans l’accord du propriétaire….

    Après si il ont pas vérifier tout les fichier bah écoutent… Osef… Les gens il tue des gens et après ils vont dirent:

    « Mais c’est de la fautes de la police.. car elle aurait du m’arrêter avant que je tue » c’est pathétique.
    La le système et le même, soit disant que rapidshare joue les faux cul car il les ont pas dénoncé avant et qu’il ont profité des warezien? hahaha. Autrement-dit c’est de leurs fautes si y’a des warezien c’est sûr, comme c’est de la fautes de la police si y’a des tueur…

    Enfin bon, j’aurais quand même fait un dessin mais ont a clairement compris que si vous dites tout ça c’est uniquement car vous deviez certainement ragé un petit peu envers ceux qui s’en prenne au warez.
    Bah écoutent, les wareziens ils font de la merde, même si parfois j’aime bien regarder un films d’un acteur bien bourge pour 0€, dans le reste il font que de la merde, ne font pas de différence entre un devs et un acteur qui a 3milliard sur le compte, et par contre ils ose foutre des publicité sur le sites pour ce rémunérée ? non mais c’est du foutage de geule.

    C’est gens la qui font du warez sont pathétique 😉





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.