Piratage de l’album de Madonna : Un suspect arrêté en Israël

0

Madonna avait subi une importante fuite, à la mi-décembre, de plusieurs titres de son album Rebel Heart, attendu en mars prochain. Un suspect a été appréhendé par la police israélienne à Tel-Aviv.

C’est un suspect de 39 ans, habitant de Tel Aviv, qui a été arrêté mercredi pour « le piratage de l’ordinateur de Madonna et de plusieurs autres artistes célèbres, dans le but de voler et publier des titres inédits », a annoncé la police israélienne ce mercredi, comme le rapporte le Jérusalem Post.

Le journal israélien en langue anglaise parle de « mois entiers d’investigation internationale entre le FBI et l’unité 433 de la police israélienne (spécialisée de la lutte contre les mafias et la corruption) » ayant mené à ce suspect, dont la police a fouillé l’appartement avant de saisir plusieurs ordinateurs.

Cette arrestation est le résultat d’une enquête d’infiltration de l’unité de cyber-criminalité du département d’enquêtes spéciales de la police, Lahav 433. Le pirate avait volé les chansons dans le but de les monnayer au prix fort sur la Toile ainsi que de les vendre aux réseaux de diffusions Warez privés.

Des ordinateurs et du matériel informatique a été saisi au domicile du suspect. Seule chose étonnante, la pop star affirme pourtant avoir sécurisé son système de production, n’utilisant ni Internet ni les réseaux WiFi pour ses titres. Seuls des disques durs physiques sont utilisés pour leur transport. Affaire à suivre donc…

Madonna a quant à elle réagi à l’annonce de l’arrestation en Israël d’un suspect dans l’affaire de piratage des démos de Rebel Heart en postant ce message sur son compte Facebook :

Je suis profondément reconnaissante envers le FBI, les enquêteurs de la police israélienne et envers tous ceux qui ont contribués à l’arrestation de ce hacker.J’apprécie profondément mes fans qui nous ont fournis des informations pertinentes, et qui continuent de le faire, concernant les fuites de ma musique.Comme tout citoyen, j’ai le droit à la vie privée.Cette invasion dans ma vie, créativement, professionnellement et personnellement reste une expérience profondément dévastatrice et douloureuse, comme cela doit être le cas pour tous les artistes qui sont victimes de ce genre de crime. – Madonna

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.