MoviePanda – Une copie de PopCorn Time diffusant illégalement 15 000 films en streaming

0

Le « Netflix pirate » Popcorn Time n’a pas fini de faire parler de lui, étant donné que son code source avait été diffusé. Voici un clone lancé il y a quelques semaines à peine, baptisé MoviePanda. Sa promesse est simple : 15 000 films à visionner gratuitement, des blockbusters récents à la petite perle introuvable.

« Dès qu’un film sortira, Moviepanda le trouvera et le proposera en streaming » annonce même fièrement l’équipe du site.

L’industrie du cinéma tente depuis quelques mois de mettre un terme définitif à Popcorn Time, une plateforme qui se présente comme un service de vidéo en streaming à la demande gratuit, mais qui opère en coulisses depuis des liens Torrent P2P illégaux. Face au succès de la plateforme, un nouveau venu revendique désormais une certaine popularité et un catalogue relativement important de 15 000 films, là encore présentés comme étant en accès gratuit. 15 000 films, c’est peut-être une des plus grandes collections ciné du Web. A titre de comparaison, Canalplay ne dispose « que » de 2000 long-métrages dans son catalogue ! Et MoviePanda profite des métadonnées qu’il récupère (sur IMDB) pour proposer ensuite des fonctions de recherche avancées (par acteur, réalisateur, scénaristes etc). Même les sous titres sont gérés.

films_moviepanda

La plateforme promet ainsi d’aller beaucoup plus loin que Popcorn Time et affiche l’ambition de devenir un véritable Netflix des pirates, tout en mettant cette étiquette de l’illégalité du fonctionnement de côté, afin de ne pas effrayer les utilisateurs… Bien entendu, si vous êtes français et décidez d’utiliser ce service, vous risquez de tomber sous le coup d’Hadopi, puisque MoviePanda utilise en arrière plan la technologie P2P BitTorrent (sans doute Peerflix qui permet de streamer un torrent). Sans un VPN adéquat, vous ne tarderez pas à recevoir un avertissement de la Haute Autorité…

MoviePanda

De plus, les risques de malwares sont présents et il est déconseillé aux novices l’installation du logiciel sans protection avancée (une sandbox en machine virtuelle par exemple). D’après ce que ses concepteurs ont publié sur Reddit, l’application est censée être open source, mais impossible de trouver son code en ligne. Donc attention, méfiance.

moviepanda

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.