MegaBox – La relève de MegaUpload arrive à grands pas !

7
MegaBox - Kim Dotcom

Selon Kim Dotcom, son créateur, MegaBox va être le site qui va révolutionner l’industrie musicale de part le monde. Il a programmé son retour sur Internet en grandes pompes depuis longtemps et aujourd’hui tout le monde retient son souffle.

Il ne lui a fallu que deux tweets. Kim DotCom a affolé le Web en postant deux vidéos de son futur service Megabox. L’une est une sorte de publicité, l’autre un making of qui laisse entrevoir des morceaux du futur site.

Fanfaronnade pour les uns, énorme projet révolutionnaire pour d’autres, Megabox devrait permettre d’écouter gratuitement la musique des artistes qu’on aime en les rémunérant directement via de la publicité ou des formules d’abonnement. Le modèle économique est encore à préciser. En tout cas, l’aspect social et le partage semblaient, héritage de Megaupload oblige, au centre de ce projet.

[youtube SwnmdVU4CJg nolink]

« Je sais ce que vous attendez tous. Ça arrive. Cette année. C’est juré. Plus gros. Plus rapide. Mieux. 100 % sûr et impossible à stopper » proclame Kim sur son compte Twitter.

[youtube Kw04ckfO-yA nolink]

Son projet est de créer un site d’écoute de musique en streaming à l’instar de Deezer ou encore Spotify, avec une possibilité de stocker les musiques tout comme iTunes. Jusque là, rien de révolutionnaire. Mais là où Kim Dotcom compte frapper fort, c’est en promettant aux artistes qui souhaiteront s’auto-promouvoir et s’auto-distribuer sur son site, de se voir reverser 90% des revenus de leurs titres. Un vrai coup de tonnerre pour les labels qui auront certainement du mal à pouvoir avancer des arguments de poids face à une telle offre. Megabox serait normalement en majeure partie financé par les publicités. 

Le site permettra également le partage et la création de communautés, comme on peut le voir dans la vidéo, avec l’utilisation des réseaux sociaux. Tout cela, en toute légalité et gratuité d’après son créateur. Encore beaucoup de choses sont à éclaircir pour Megabox d’ici sa sortie définitive, mais connaissant l’habilité du « combattant pour la liberté » à manier le Web et créer l’effet de buzz, on est en droit de s’attendre à quelque chose de grand. « Ils s’en sont pris à la mauvaise personne. Je vais renverser ce monde. Le pouvoir au peuple. Au revoir Echelon. Bonjour Liberté ».

Et vous, quel est votre avis sur ce projet MegaBox ?

7 Commentaires

  1. Petits détails qui fait que Megaupload était un hébergeurs hors norme :

    – La bonne qualité du service avec peu de restrictions, pas de captcha, pas de temps d’attente entre les téléchargement , pas de temps d’attente avant de pouvoir télécharger ect…

    – Sa plateforme de streaming qui était présente partout et qui permettait d’uploader un film rapidement.

    Et pour finir au même titre que Google et Aple Megaupload avait réussi à s’imposer dans la tête des gens comme fournisseur par défaut, j’entend par là que les neurosciences on fait beaucoup de progrès ces dernières années et que maintenant il suffit de crée l’addiction cher le consommateur pour réussir.

    Ce que je veut dire c’est que pour revenir il faut crée le déclique tout de suite cher le consommateur sinon c’est raper. Il y a trop de concurrence maintenant pour que Kim revienne sur le devant e la scène sans jouir d’une réputation particulière.
    Et c’est sans compter son manque de moyen…..

    • Ce n’est pas vraiment la concurrence qui doit faire peur à Dotcom, c’est plutôt les restrictions drastiques quant au contenu illicite présent sur sa plateforme de téléchargement.
      La concurrence est absolument inexistante dans le domaine, aucun système de la sorte n’a réussi à amasser une telle quantité de fidèles jusqu’à présent.
      Si Kim Dotcom arrive à relancer un Megaupload immaculé, au fonctionnement identique que celui d’avant, ça va sans dire que la clientèle affluera. Mais ça m’étonnerait fortement au vu de la pression des ayants-droits. Je pense plutôt que Dotcom a pris une belle rouste de leur part et s’oriente désormais vers le droit chemin.

  2. Du vent tout ça. Tout simplement nul et inutile.
    Où est passé le partage de films ? De logiciels ?
    Megabox sera réservé à la musique exclusivement, donc ce sera sans moi.

    • Réaction partagée 🙂 Je me suis posé la même question en fait !
      Le mieux c’est d’attendre la sortie, mais effectivement on peut se demander comment ce service peut succéder à MegaUpload si l’on ne peut pas y mettre tout type de contenu…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.