Les trackers Fenopy, H33t et Kickass Torrents menacés de blocage au Royaume-Uni

1

Trois nouveaux sites dédiés au téléchargement illégal sont menacés de blocage au Royaume-Uni. Le British Phonographic Industry (BPI), l’équivalent anglais de la Sacem, a demandé à six fournisseurs d’accès Internet (FAI) d’empêcher l’accès aux sites Fenopy, H33t et Kickass Torrents, rapporte la BBC.

Selon le BPI, ces sites diffuseraient illégalement des fichiers sous copyright. L’organisme espère leur blocage avant Noël, période qui représente chaque année un pic d’activité dans le secteur du téléchargement. Pour leur part, les FAI répondent qu’ils accèderont à la demande de la BPI uniquement sur ordre d’un juge.

En novembre 2011, les ayants droit avaient réclamé le blocage de l’annuaire de fichiers The Pirate Bay aux mêmes fournisseurs d’accès. Ce blocage a été ordonné par un juge en avril dernier, soit en six mois, contre trois espérés pour celui des trois sites visés. En réponse, le tracker torrent a pris plusieurs mesures pour être plus difficile à cibler, notamment en confiant la gestion du site à des sociétés tierces, dans le Cloud.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.