Le tracker BitTorrent privé Play The Net annonce sa fermeture

39

Voila une nouvelle qui a fait du bruit ce weekend dans le monde du partage, et surtout pour les adeptes du téléchargement via BitTorrent. Play The Net a su s’imposer comme un tracker francophone de qualité depuis ses débuts, il y a près de 2 ans et demi.

La raison avancée ? Pas de détails, juste d’importantes raisons d’ordre personnelles avancées par l’administrateur actuel du site. Le staff a souhaiter faire taire toutes sortes de bruits qui pourraient courir sur de fausses raisons tels que des menaces de la part des autorités ou d’un quelconque piratage.

Beaucoup d’utilisateurs accueillent mal cette nouvelle, qui enlève un tracker privé francophone de plus. L’administrateur préviens qu’il n’y aura aucune reprise et que la base de données sera purement et simplement détruite par lui-même après la fermeture.

Malgré tout, un autre tracker francophone se voit déjà récupérer les membres les plus motivés et partageurs de PTN… Il s’agit bien entendu de French Torrent DB, lequel à été réalisé par le même développeur : Syscall.

Un message à d’ores-et-déjà été publié sur ce tracker à l’attention de cette fermeture inopinée :

Lorsque tout va mal, rien ne va plus ! Visiblement, les mauvaises nouvelles s’enchainent. Nous venons d’apprendre avec tristesse la fermeture du très connu PTN (R.I.P).
La demande d’ouverture de compte se fait déjà ressentir et nous avons la capacité d’acceillir de nouveaux membres.
Prochainement, nous allons ouvrir les inscriptions pour ceux qui souhaitent trouver refuge ici.

Notons aussi que le staff de FTDB ont commenté et averti ses utilisateurs suite aux récents piratages ayant eu lieu en masse dans le monde du Warez et du P2P :

Bien que celà ne nous concerne pas directement, nous tenons à vous informer d’une vague de piratage dans le warez.

Dernièrement, plusieurs sites warez ont été victimes d’un piratage. La base de données de ces sites a été compromise mettant en péril beaucoup d’informations, notamment au niveau des données de connexion ( les courriels, nom d’utilisateurs et mots de passes. ).

Nous avons pensé qu’il serait judicieux d’écrire un billet car plusieurs d’entres-vous pourraient être directement concernés par ces vols de données.

Nous appelons donc à la vigilance de chacun; si vous reconnaissez un site dont vous êtes membre dans la liste ci-dessous et que vous pensez que vos informations de connexions pourraient correspondre à votre compte ici, de bien vouloir effectuer un changement de mot de passe.

Vous vous doutez certainement que cette démarche est tout aussi importante au niveau de vos divers accès sur internet (Trackers, Facebook, Compte Mail, etc) afin de protéger votre vie privée.

Liste des sites que nous avons légèrement censuré pour éviter toute publicité (les concernés se reconnaitront):

DDL FR :

WAWAMAN*A
Ult*m-Zone
Indign*t-Wawa

Tracker FR :

GK*.GS

Pour finir cet article, voici le communiqué officiel du staff de Play The Net concernant sa fermeture proche :

Et non ce n’est pas une blague et non ce n’est pas un poisson d’avril.

Il est temps pour Play The Net, moi et mon staff de tirer notre révérence après plus de 2 ans 1/2 d’existence. J’imagine que ça ne doit pas faire plaisir à beaucoup d’entre vous mais toute chose à une fin, surtout un tracker Bittorrent

Alors pour couper court tout de suite aux raisons les plus folles sur la fermeture du site, il s’agit simplement de graves problèmes personnels dans ma vie qui m’ont d’abord éloigné depuis quelques temps du site et qui maintenant m’empêche de pouvoir gérer décemment le site. C’est pour ainsi dire la vie, ça nous tombe dessus sans qu’on s’y attende.
Rien à voir donc avec de quelconques menaces même si les mails de mise en demeure de différentes sociétés ont plus pendant 2 ans 1/2 chez notre hébergeur.

Plusieurs informations à savoir pour la suite des évènements :

– Le site fermera dans le mois de Mai, probablement vers la fin du mois.
– Il n’y aura pas de reprise ni de suite à PTN et nous n’enverrons pas de mails. Si vous en recevez un de notre part pour un quelconque site il s’agira d’un Fake. La base de données sera pour ma part supprimée une fois le site fermé.
– Il nous reste une facture à payer au niveau de notre hébergeur pour le mois de Mai. Les dons du mois d’avril serviront à payer cette facture. Néanmoins tous ceux qui ont fait un don uniquement durant le mois d’Avril 2012 peuvent me demander un remboursement par MP (en me fournissant l’email utilisé ou le numéro de transaction), je me débrouillerai pour mettre la somme manquante au pire pour l’hébergeur.
– Le site sera utilisable normalement jusqu’à la fermeture, hormis le streaming qui est fermé dés maintenant.

Quoi qu’il en soit , je me suis lancé dans la reprise de Reload sans trop savoir ce que cela donnerait et bien que je ne pense pas que cela fut parfait, j’estime que moi et mon staff avons fait le nécessaire pour vous proposer quelque chose de bien.

Je tiens à tous vous remercier, simples membres qui téléchargent, uploaders qui ont permis à PTN de devenir une caverne d’Ali Baba, seeders fou qui ont permis à des milliers de gens de télécharger tout ce qu’ils voulaient, modérateurs qui ont tenus ce site et dieu sait que ce ne fut pas toujours évident. Et bien sûr, merci aux donateurs par dessus tout, sans qui le site n’aurait jamais pu existé si longtemps.
Play The Net est une communauté et j’espère bien que vous continuerez à en être fier même après la fermeture du site.

Ah oui, aussi un grand merci à : Hadopi qui nous à bien fait rire, au nain à talonnette qui n’a dupé personne sur le sujet, aux journalistes bidons avec leur pseudo reportage sur nous ou sur le téléchargement de manière générale.
Merci de nous avoir divertis.

Je n’ai peut-être pas été assez complet dans ce billet j’en suis désolé si c’est le cas, vous pouvez poser toutes vos questions ici ou sur le forum :

Nous tâcherons d’y répondre.

Merci encore à tous de nous avoir soutenus.

Le Staff Play The Net.

39 Commentaires

  1. Si vous chercher un site
    Venez nous voir ici : street-friends-partage.com

    Il y as eu pas mal d’inscrit de PTN
    De plus poste pas mal de torrent et viennent discuter sur la shout

    Bonne journée

  2. Découvrez des MILLIERS de films rapidshare bayfiles mutli hebergeurs en téléchargement direct,ainsi que des séries :: Les liens sont vérifiés : free-ddl.net

  3. Ancien membre de PTN et triste de sa fermeture

    j’ai trouvé refuge sur chez-bears.com/Accueil

    Bonne ambiance staff présent shout active et de nombreux upload quotidien

    La site est jeune mais ne sece de ce développer et de grandir

    Jeter un œil vous serais pas déçu

  4. Bonjour,
    Avec sa nouvelle V3 SFP se démarque de quelques sites de P2P
    Nouvelle fonctionnalité un tout nouveau système de codage
    Venez y jeter un coup d’œil
    street-friends-partage.com

  5. Bonjour,
    Avec ces nouvelles fonctionnalité et sa toute récente V3
    SFP se démarque de quelques sites
    Nous avons mit en place un tout nouveau système

    Venez y jeter un coup d’œil

    street-friends-partage.com

  6. Salut un Hommage a ptn

    Je vous présente un Tracker No Ratio

    zone-reload.ws

    Beaucoup de membres de ptn sont sur ce site

    les inscriptions sont ouvertes actuellement pour une durée courte !

    Venez Nombreux

  7. Je ne sais pas si c’est un fake, mais dans une semaine un t..ker (dont le nom du propriétaire commence par un Y et fini par un i) va peut-être ouvrir ses porte affaire à suivre…

    Coming soon

  8. J’ai trouvé un ptit tracker vraiment sympa qui propose torrents et partage direct (DL). Il y a beaucoup de nouveautés
    –> awesome-ddl

    • Bonjour, les inscriptions sont fermée, seulement par invitations.
      Ancien ptn recherche très bon tk.
      Si street friends est de qualité au moins égal à ptn tu peux m’envoyer une invitation si ce n’est pas le cas tu peux la garder.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.