Le tracker BitTorrent Itoma annonce sa fermeture définitive

9
Itoma tracker torrent fermeture

Qui ne connaissait pas Itoma, le tracker torrent privé francophone d’origine québecoise ? Il proposait un grand choix de fichiers de tous genres, et comptait tout de même 460 000 membres inscrits ! Il ferme aujourd’hui ses portes après 7 ans d’activité.

La raison qui a engendrée cette situation serait les pressions exercées par les majors sur le site. En effet, le staff de Itoma dénonce de multiples mises en demeures régulièrement adressées aux administrateurs ainsi que la coupure des finances en fermant les comptes PayPal via lesquels le site s’alimentait (dons et publicité).

Voici donc que les autorités mettent en œuvre leur nouvelle stratégie annoncée dernièrement, y compris par la Hadopi : la destruction des sites de partage illégaux en s’attaquant au pilier principal, leurs finances. Et visiblement, ça à l’air plus qu’efficace, du moins pour les sites n’utilisant pas les monnaies virtuelles…

Voici le message communiqué par le staff du tracker privé dorénavant fermé, visible sur la page d’accueil du site itoma.info :

Chèr(e) membre Itoma,

C’est avec regret que nous devons annoncer la fermeture du site.

Après plus de 7 ans de services, Itoma ne peux plus rester en ligne.

Dernièrement, nous avons eux plusieurs embûches, certaines dont vous avez pu remarquer comme le manque de financement dû au fermeture de compte des passerelles de paiement.

Après plusieurs mois où le financement du site était fait en grande partie par les administrateurs du site, nous avons de plus reçu des mises en demeures des “majors”. Ces mises en demeures et le manque de financement sont venu à bout des efforts que nous pouvions mettre pour maintenir ce site.

Toutes les données du site ont été détruite par sécurité.

Merci a tous les membres et donateurs qui ont permit de faire rouler ce site pendant autant d’années.

Merci au 460 000 membres qui ont permit de faire de ce site ce qu’il était devenu.

9 Commentaires

  1. Allez, encore un tracker qui ferme…
    J’étais chez allotacker, ptn, itoma, tous fermés…
    Par chance, j’ai appris que des anciens d’xtrem avaient ouvert un tk et je me suis inscrit hier.
    Je vais m’installer là-bas, il m’a l’air super ce tracker.
    Pour ceux qui sont comme moi et ne savent pas où aller:
    htpps:// addict-to.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.