La SACEM er l’ALPA font fermer la board Warez française Forum-DDL

3

La Sacem et l’ALPA ont eu la peau de Forum-DDL.ws ! C’était un forum où les membres s’échangeaient des liens Warez hébergés sur des cyberlockers (MEGA, 4up, rapishare, uptobox…). L’administrateur français est en garde à vue.

JefJef10, un jeune français est à la tête de ce forum pirate. Il avait déjà été arrêté fin novembre 2011 pour des faits similaires et après une seconde descente des “amis du petit déjeuner”, le voila en garde à vue. Le nom de domaine forum-ddl.com avait été saisi dans la foulée après décision du procureur.

C’est donc un terme de récidiviste qu’il va devoir comparaître devant la Justice. Après avoir vu son domaine saisi une première fois et un avertissement (le Whois sur le nom de domaine donnait ses informations personnels), il a en effet décidé de relancer son forum illégal. Décision plus que discutable alors que ce dernier était déjà connu de la SACEM et de l’ALPA et donc sous constante surveillance (il réside en France, c’est la Brigade de gendarmerie de Metz qui ont procédé à son arrestation, agissant sur les ordres du procureur de Thionville).

D’après lui, sa motivation est purement le partage et non l’argent (il assure n’avoir gagné que 1000 € entre 2012 et 2013).

jefjef10

Ouvert en 2009, c’est après 4 ans d’existence que ce forum Warez français va fermer définitivement ses portes. Le compteur totalise tout de même près de 105 000 membres inscrits ! Après sa première arrestation en 2011, le responsable du dite s’est cru plus malin que les autorités en changeant de pseudo (Phoz). Mais bien entendu, le stratagème n’est pas passé inaperçu de tous…

Actuellement, le forum n’est ouvert que pour diffuser des messages concernant la fermeture. Vous pouvez les lire via ce lien. Cette fois-ci, le Whois du nouveau nom de domaine forum-ddl.ws était bien masqué, mais les autorités l’ont forcé à reconnaître qu’il était toujours à la tête du site malgré ses dire et son nouveau pseudo. De plus, PayPal et les régies publicitaires ont fourni des captures d’écran pour preuve des revenus générés par le site Warez.

« Je baigne dans le warez, les trackers, et le partage de fichiers depuis mon plus jeune age! Pour moi, partager est une passion, pas un business!

Je n’ai jamais touché « entre mes mains » le moindre centime. Oui, Forum-ddl avait quelques pubs ,calculées au plus juste pour subvenir aux besoins du site sans ennuyer les usagers, pas pour me faire un salaire.

Les revenus représentent environ 100 euros par mois. L’argent était placé sur le compte qui sert directement à payer l’hébergeur (90 euros par mois). Même quand le site fait quelques bénéfices (genre 10 ou 20 euros), l’argent est laissé pour les mois difficiles. »

Le français se retrouve donc en très mauvaise posture : un refus d’obtempérer concernant le fermeture du site (après la réouverture en 2011) et une récidive. “Le fait de ne pas fermer un site nous fait prendre toutes les conséquences lors de la demande de dommages et intérêt” a souligné la SACEM. Un appel aux dons pour financer les frais d’avocat du jeune administrateur a déjà été lancé.

L’amende risque de faire très mal… Affaire à suivre !

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.