FileServe et Wupload : deux concurrents de MegaUpload arrêtent le partage

1

La fin est sans doute proche pour FileServe et Wupload. Les deux services d’hébergement de fichiers n’autorisent plus le partage. Le gouvernement américain a-t-il réussi son opération ?

Moins de trois mois après la fermeture de MegaUpload, deux sites concurrents ont décidé de ne pas continuer leur service de partage de fichiers en ligne. Ainsi, FileServe avait déjà retiré une grande partie de ses fichiers « illégaux » juste après l’arrestation de Kim DotCom, le 19 janvier dernier. Le message suivant s’affiche lorsqu’un utilisateur souhaite profiter d’un fichier sur le site :

Vice-président de Paramount Pictures pour la protection des contenus, Alfred Perry a mis dans le même panier que MegaUpload les sites Putlocker, Wupload, Depositfiles, FileServe et MediaFire. De quoi en faire les prochaines cibles à abattre en les qualifiant de « sites voyous« .

TorrentFreak a constaté que tant FileServe que Wupload ont renoncé à la possibilité de partager les fichiers hébergés. Dorénavant, tous deux jouent uniquement le rôle de disque dur virtuel privé pour l’utilisateur.

Du côté de Wupload, l’annonce datait de fin novembre 2011. Depuis, leur trafic a considérablement diminué. Le site souhaite se consacrer au stockage dans le Cloud. Pour rappel, MegaUpload est fermé depuis le mois de janvier dernier et les utilisateurs ne savent toujours pas s’ils pourront retrouver leurs fichiers.

 

Sources : GNT, Tom’s Guide

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.