Expendables 3 déjà disponible dans le Warez, un leak historique

1

Le troisième opus de la saga d’action gonflée à la testostérone sortira au cinéma le 15 aout (aux USA). Mais il est depuis quelques jours déjà téléchargeable en qualité DVD, un leak pour le moins remarquable ! Il n’aura fallu que 12 heures pour que 200 000 personnes téléchargent le film.

Autant dire que la société de production Nu Image souhaite poursuivre les pirates… 3 copies de bonne qualité diffusées après une fuite dans la e-nature, voila qui est le comble ultime pour ce blockbuster, c’est un leak exceptionnel !

Les leaks de films sont monnaie commune, systématiquement après sa sortie en salle les films sont disponibles sur le net mais avec une qualité souvent exécrable vu que l’œuvre est fournie par des cameurs filmant le film au cinéma à l’aide d’une caméra, puis le diffusant ensuite sur le Warez. Mais ce qui est exceptionnel aujourd’hui, c’est que ce futur Blockbuster avec pour acteurs Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Jet Li,.. a fuité bien avant sa sortie au cinéma. Mais au-delà de la sortie précoce, le vrai problème est que la qualité du fichier en téléchargement est bien supérieure à un vulgaire CAM, puisqu’on a là une qualité DVD RIP.

expendables3

Autant dire que l’exploit est en passe de devenir historique dans le monde du Warez ! Les 200 000 téléchargements avancés par TorrentFreak ne prennent en compte que les utilisateurs des principaux sites P2P, sans prendre en compte le DDL, le streaming, etc,.. Ni tous les trackers privés. Nul doute que le film aura été visionné plus d’un million de fois dans les prochaines heures.

Même le fameux leak de « X-Men Origins : Wolverine » de 2009 n’avait pas eu un aussi gros impact. Et pourtant la maison de production avait lancé le FBI et la MPAA à la recherche des responsables de la fuite. Vu la qualité du fichier, le distributeur Lionsgate a toutes ses raisons de s’inquiéter, beaucoup de cinéphiles refusent de regarder un leak à cause de la qualité détruisant l’expérience du film. Ce point va très largement augmenter le nombre de téléchargements.

L’origine de la fuite encore inconnue

Pour le moment il est trop tôt pour se prononcer sur l’origine de la fuite. Mais en regardant de plus près le fichier, on peut obtenir des précisions sur celui qui a obtenu la fameuse copie originale. Quand la release vient de la Scène, il est possible de l’identifier par son intitulé faisant référence à la team (sans oublier le NFO). Mais les releases appelées P2P sont quand à elles directement lancées par des teams ou des individus isolés moins hiérarchisés, c’est le cas pour Expendables 3. Pour ce dernier, la première release semble attribuable à Drarbg. Dradbg a des comptes sur la plupart des gros sites de torrent, dont ThePirateBay. Même si beaucoup pensent que Dradgb est une seule personne, Dradgb a déjà prouvé être un groupe de personnes travaillant comme une team. Comme son nom l’indique, Dradgb a une affiliation avec RARBG a site de torrent public populaire.

exp1

Une chose est sûre, ce leak historique sera repris comme argument pour la lutte contre le piratage. D’ailleurs Nu Image, la maison de production du film, avait déjà poursuivi les téléchargeurs des opus antérieurs. Ils risquent d’avoir beaucoup de travail pour celui-ci !

 

Source : TorrentFreak, Next-Warez

1 COMMENTAIRE

  1. […] Le troisième opus de la saga d’action gonflée à la testostérone sortira au cinéma le 15 aout (aux USA). Mais il est depuis quelques jours déjà téléchargeable en qualité DVD, un leak pour le moins remarquable ! Il n’aura fallu que 12 heures pour que 200 000 personnes téléchargent le film.Autant dire que la société de production Nu Image souhaite poursuivre les pirates… 3 copies de bonne qualité diffusées après une fuite dans la e-nature, voila qui est le comble ultime pour ce blockbuster, c’est un leak exceptionnel !  […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.