Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

En cinq ans, de 2011 à 2015, le site de téléchargement illégal de Cédric, exclusivitees.eu, a eu du succès et lui a rapporté 90 000 euros. 1 an de prison est requis contre l’administrateur.

PIA VPN

Le site de partage exclusivitees.eu comportait plus de 200 000 liens vers quelque 12 000 fichiers musicaux, jeux et films accessibles via téléchargement direct (DDL). Près de 8000 membres actifs pour cet espace passant outre les contrôles de la Hadopi car n’utilisant pas de P2P, et un trafic Web entre 4000 et 5000 visiteurs uniques par jour. Le business a rapporté plus de 90 000€ à Cédric sur cinq ans, de 2011 à 2015, selon les estimations des enquêteurs. Exclusivitees.eu était hébergé au Canada et les bénéfices étaient générés via différentes régies publicitaires peu regardantes quant au contenu des sites où les annonces sont diffusées.

Cédric, un jeune homme de Compiègne était l’administrateur du site. Il a comparu mardi devant le tribunal de grande instance pour avoir mis à la disposition du public un logiciel illicite destiné à faciliter le téléchargement non autorisé d’œuvres protégées. Aurore Roulet, substitut du procureur, a requis 12 mois de prison avec sursis à son encontre, après avoir surnommé le site exclusivitees.eu « d’iTunes de la piraterie« .

« Au début, c’est parti d’une idée de partage entre amis, plaide le jeune homme. Et puis, très vite, nous sommes rentrés dans l’engrenage. » « Et la question des droits d’auteur ? » interroge le président du tribunal, Pascal Cladière. « J’y ai pas trop pensé. », avoue le prévenu.

L’affaire a été mise en délibéré au 24 mai.

exclusivitees-telechargement

 

Source : Le Parisien

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , ,

Recherches en relation :

  • exclusivitees eu
  • Exclusivite Eu
  • exclusivitees eu 2015

Vos réactions
  1. kurdulija

    bande de gros vous savais quoid nous on été trép content de ce site





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.