DPStream – Une “Legal Notice” bloque l’accès à certains pays

0
Dpstream déménage au Bélize

Voila un blocage pour le moins étonnant : certains internautes ne sont plus en mesure d’accéder à DPStream.net,  l’un des sites de streaming francophone le plus populaire au monde. La “Legal Notice” s’avère être un fake motivé uniquement par l’argent…

Si en vous connectant sur le site de streaming vous avez rencontré un avertissement de type “Legal Notice”, c’est que vous faites partie d’une liste de pays volontairement bannis par le site (ou que vous utilisez un VPN dont le serveur est basé dans ces pays). Mais ce bannissement n’a rien de législatif, ne se situant pas en amont du site. La cause serait plus terre à terre : uniquement financière.

Voici le message que vous avez pu rencontrer : « Legal Notice : We are terribly sorry but we can’t accept visitors from your contry due to legal issues. Thanks for your understanding. DPStream.net Team »

dpstream-legal-notice-bloque

Tout d’abord, il faut garder à l’esprit que ce genre de portail de streaming illégal à grand affluence génère énormément de bénéfices. Vous avez pensé que des raisons légales étaient derrière cela ? Erreur ! Voici la liste des pays concernés par ce soit disant blocage : « Conformément à certaines juridictions locales, le site web DPStream.net n’est pas accessible à partir des pays suivants : Algérie, Libye, Egypte, Soudan, Mauritanie, Lesotho, Arabie Saoudite, Koweit, Israel, Territoires palestiniens, Syrie, Iraq, Iran, Yemen. ».

Or, tout le monde admettra que cette liste est pour le moins étonnante étant donné qu’une partie de ces pays n’ont aucune juridiction contre le piratage. Ce n’est pas comme certains filelockers comme UpToBox qui a été contraint de bloquer son service aux États-unis pour éviter de gros problèmes juridiques…

Non, dans ce cas précis, il s’agit tout simplement d’une réduction de trafic (et donc de coût en matière de serveurs) visant une partie du monde pour laquelle les publicités ne rapportent rien ou plus radicalement, que les programmes n’existent pas. Un autre site de Warez avait procédé à la même manœuvre en bloquant les IP africaines : Downparadise. Seule différence, une raison avait alors été invoquée par le staff : éviter au maximum le spam émanant des ces régions.

Qui va croire cela ? On imagine bien le bonheur lié à la baisse du trafic et à l’augmentation des rémunérations publicitaires en adéquation avec un trafic plus qualifié ! Le business se porte bien…

Quoi qu’il en soit, sachez que si vous êtes bloqué sur un site en général à cause de votre localisation, il suffit d’opter pour un VPN afin de contourner n’importe quel blocage géographique. Pour en choisir un de qualité, vous pouvez passer sur notre grand comparatif VPN.

 

Source : NextWarez

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.