Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Demonoid a été arrêté il y a déjà plus de 6 mois, mais détient la réputation de « toujours se relever » et beaucoup d’anciens utilisateurs du site n’ont pas perdu espoir qu’il sera de retour un de ces jours. Cela conduit aussi certains à se faire duper par des faux sites…

Au cours de la semaine dernière, un “nouveau” Demonoid, qui recevrait plusieurs milliers de visiteurs quotidiens a ouvert ses portes. Mais c’est un fake. Le site en question, Demonoid.mk, utilise le logo et le favicon Demonoid, ce qui a conduit certains à croire que cela pourrait en effet être le successeur du célèbre site.

HMA Pro VPN

Cependant, Demonoid.mk n’a rien à voir avec notre bon vieux Demonoid.me (ou demonoid.com). Il n’y a absolument aucun signe qu’il y ait un lien entre les deux, autre que le nom et le logo. Contrairement à l’ancien démonoid, il ne s’agit pas d’un tracker semi-privé où les utilisateurs peuvent télécharger du contenu. Les fonctions du nouveau site se limitent à un méta-moteur de recherche.

demonoid-fake

Ceux qui y regarderont de plus près remarqueront que le nouveau site n’est pas non plus très original , c’est le moins que l’on puisse dire. Il a été mis en place en utilisant le script bon marché Torrentify X  grâce auquel n’importe qui, peut facilement configurer son propre meta-moteur de recherche torrent en seulement quelques clics.

Il y a des centaines d’autres sites qui fonctionnent sur le même scénario, avec plusieurs noms « empruntés » à des sites populaires comme Thepiratebay.mk, h33t.im, btjunkie.mk, isohunt.me, isohunt.mk, 1337x.us, i-torrent.net, torrentformac.com, axxotorrent.com, torrentcenter.us, exatorrent.org, sharingtorrent.com… Tous des fakes surfant sur des célébrités pour recevoir du trafic Web et rentabiliser au plus vite via des gains publicitaires. Le service et la qualité des originaux ne sont pas présents dans ces vulgaires copies qui s’évères bien dépouillées.

Nous ne savons pas qui est derrière Demonoid.mk, mais le site semble être exploité par les mêmes personnes qui dirigent thepiratebay.mk, isohunt.mk et btjunkie.mk. Tous ces sites utilisent le même code Google Analytics (pas très malin n’est-ce-pas ?).

Ceux qui attendent le retour du réel Demonoid devront donc attendre un peu plus longtemps…

 

Source : Torrent News

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.