Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
ExpressVPN

Cinq hommes sont jugés ce jeudi 5 mars au tribunal correctionnel de Rennes pour avoir diffusé des rencontres sportives illégalement sur internet en utilisant les images de beIN Sports, SFR et Canal Plus.

Tribune b<>com – Le développement des plateformes de streaming s’accompagne de menaces importantes en termes de piratage pour les diffuseurs.  À titre d’exemple, selon une étude beIN Sports, 3,5 millions de Français passent par des sites de streaming illégaux pour regarder des matches de football, soit un préjudice de 400 millions d’euros. Lutter contre les cybercriminels qui redistribuent des services de streaming illégaux est donc un impératif stratégique pour les diffuseurs.

« Les services illégaux de streaming prolifèrent et les cybercriminels renouvèlent sans cesse leurs méthodes. Dernier exemple en date, cinq Français de 42 à 56 ans sont jugés ce jeudi 5 mars en correctionnelle à Rennes pour avoir créé et administré pendant plusieurs années des sites de diffusion illégale de programmes sportifs consultés par des millions de visiteurs. Il est donc primordial pour les ayants-droit et diffuseurs de contenus (studios de cinéma, plateformes de TV payantes, …) de disposer de technologies permettant de lutter contre ce type de piratage. L’ensemble des contenus sont concernés, événements sportifs en tête. 

b<>com et Viaccess-Orca, filiale du Groupe Orange, ont développé une solution unique de tatouage numérique traquant les cybercriminels redistribuant des services de streaming illégaux. Cette technologie d’algorithmes de traçage permet le marquage numérique de flux vidéo en temps réel et l’identification des cybercriminels qui redistribuent illégalement des services de streaming » déclare Gaëtan Le Guelvouit, responsable du laboratoire Confiance & Sécurité de b<>com

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.